Golden Globe Race : parade et feu d’artifice aux Sables-d’Olonne le 23 juin

Un feu d'artifice sera tiré de la petite jetée.
Un feu d’artifice sera tiré de la petite jetée. (©Jacques Couturier organisation)

Les skippers de la Golden Globe Race participeront samedi 23 juin à une régate avec les Olonnois à partir de 16 heures en baie des Sables. 

Une parade nautique, en lien avec Océan festival, est programmée à 18 heures.  Les skippers remonteront le chenal avant d’arriver sur le ponton du village à 19 heures.

La soirée se terminera par un feu d’artifice à 23 h 30 signé Jacques Couturier et tiré de la petite jetée des Sables-d’Olonne.

Attention aux restrictions de circulation !

Côté Les Sables, à compter du samedi 23 juin à 20 heures jusqu’au dimanche 24 juin à 1 heures, la circulation sera interdite à tout véhicule, sauf accès véhicules de secours et de services publics :

  • sur le Remblai des Sables-d’Olonne ; Boulevard Franklin Roosevelt à partir de la Rue Marcel Garnier, Promenade Amiral Lafargue à partir des Atlantes, Promenade Georges-Clemenceau jusqu’à la Rue Guynemer.
  • sur toutes les rues perpendiculaires au Remblai.
  • sur la rue Travot et la rue de la Réunion à partir de la rue de la Caisse d’Epargne.
  • sur la rue Travot de la rue de l’Église vers la rue des Halles.

La déviation de circulation se fera par le Quai Dingler, Rue Marcel-Garnier, Boulevard Franklin-Roosevelt, Quai Dingler. Un accès sera maintenu pour le Parking Indigo et les commerces.

Dès 18 heures et jusqu’au dimanche 24 juin à  1 heures, les emplacements de stationnement seront interdits à tous véhicules sur le Remblai des Sables d’Olonne, Promenade Amiral Lafargue et Promenade Georges-Clemenceau jusqu’à la Rue Guynemer.

Lire aussi : 

Joshua s’amarre à côté du Suhaili de Sir Robin Knox-Johnston pour la Golden Globe Race

 Le village de la GGR est inauguré et donc ouvert

Article source: https://actu.fr/pays-de-la-loire/sables-dolonne_85194/golden-globe-race-parade-feu-dartifice-sables-dolonne-23-juin_17411817.html