Grizzlis contre Canaris : derby de feu – 17/02/2019 – ladepeche.fr

Il y a de fortes chances que ce derby ne ressemble en rien à celui de la saison dernière qui avait vu les Canaris embrasser Fanny à l’Aiguille (30-0). Depuis, de l’eau est passée sous le pont aux pieds des remparts, et force est de constater que le groupe carcassonnais qui va se présenter sur la pelouse arrive avec des intentions qui ont de quoi inquiéter les Blanquetiers. Les hommes de Patrick Albérola ont fait leur bonhomme de chemin jusqu’ici, sans trop de bruit, et se présentent avec une équipe qui vient disputer la première place aux Limouxins. C’est dire si l’Aiguille va chauffer cet après-midi.

Feu d’artifice à l’Aiguille

Car du côté limouxin, si tout n’a pas été parfait jusqu’ici, il n’y a pas de quoi pleurer dans les chaumières quand on présente une équipe comprenant deux joueurs ayant participé à la dernière coupe du Monde, Maxime Hérold et Mickaël Rouch, et trois internationaux en titre lors de la dernière coupe d’Europe, Thomas Lasvenes, Benjamin Vergniol et Valentin Yésa. Sans parler d’un Australien, d’un Papou et de Morad Kriouache, international toulousain. Et comme autour d’eux, il y a des jeunes aux dents longues et un trio de vétérans qui ont encore quelques restes, Murcia, Mayans et Teixido, il y a des chances que l’on assiste à un feu d’artifice cet après-midi à l’Aiguille. Quant au dernier arrivant, Henry Wan Noki, 27 ans, pilier international papou, qui a été sélectionné contre les Fidji en 2016 et face aux îles Cook en 2017, il vient juste de débarquer à Limoux et il semble que cela soit un peu juste pour figurer sur la feuille de match.

Repas force 400 !

C’est le nombre que l’on attend au gymnase Louis-Treymesagues pour le fameux repas d’avant match qui sera encore une fois concocté aux petits oignons par le club des supporters du club blanquetier.

Des agapes auxquelles va se faire un plaisir de participer l’amicale des Anciens du XIII limouxin qui va profiter de ce derby de choc pour faire son assemblée générale, ce matin à 10 h 30, dans la salle René-Fil autour de son président emblématique Louis Marty. Une amicale qui se porte au mieux, qui vient d’enregistrer son 110e adhérent en la personne de Taty Désarnaud, un des plus anciens supporters et connaisseurs du XIII limouxin, et qui rappelle qu’elle est ouverte à tous, anciens joueurs, quel que soit leur âge, et sympathisants du club rouge et noir.

Ce sera également l’occasion pour voir à l’œuvre la brillante équipe des cadets U17 qui assureront le match d’ouverture à 13 h 30 face à Toulouse.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2019/02/17/grizzlis-contre-canaris-derby-de-feu,8019944.php