Illuminations et spectacles pyrotechniques sur l’avenue Cartier

Pour la seconde année consécutive, la Société de Développement Commercial (SDC) de Montcalm proposera Lumière sur flammes du 3 au 22 décembre. La population sera invitée à venir se balader dans le Quartier des arts afin d’admirer les décorations de Noël autour d’un foyer extérieur et d’assister à des instants festifs.

Au programme, d’immenses sapins installés sur la place Richard-Garneau, des illuminations dans le quartier et un foyer extérieur pour créer une ambiance chaleureuse en cette période de fête. À cela, s’ajoute, comme lors de la première édition, une série de . Chants et contes de Noël prévus en 5 à 7, créeront une ambiance intime et fédératrice.

Des nouveautés enrichiront ce second volet de Lumière sur flammes. Dans un premier temps, des spectacles de jonglerie étendront la programmation les samedis après-midi. Puis, des spectacles pyrotechniques en adéquation avec la thématique initiale seront proposés aux passants.

« Nous sommes allés chercher des artistes qui travaillent avec le feu, ce sera un spectacle déambulatoire de rue », explique le directeur de la SDC Montcalm, Jean-Pierre Bédard.

Entre le 3 décembre et le 22 décembre, plusieurs activités auront lieu à la place Richard Garneau et sur l’avenue Cartier comme un récital de chants de Noël par le Choeur de l’Orchestre symphonique de Québec, un spectacle de la Maîtrise des petits chanteurs de Québec et un spectacle de jonglerie.

Durant tout la période, les marmites de Noël de l’Armée du salut seront présents sur place afin de récolter des dons qui permettront d’offrir des paniers de Noël aux plus démunis.

Dès le 6 décembre, l’organisme culturel La Chansonnerie proposera un divertissement musical sur le thème de Noël dans la mezzanine des Halles Cartier.

Voir la programmation en détail : Lumière sur flammes

 

Article source: https://monmontcalm.com/2017/illuminations-et-spectacles-pyrotechniques-sur-lavenue-cartier/