Incontournable Reine-Adélaïde

  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer l’article
  • Envoyer l’article par email

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive contre le Stade Rennais samedi lors de la 31e journée de Ligue 1 Conforama (3-3), le jeune Jeff Reine-Adélaïde a été l’homme fort d’Angers SCO.

Parmi les joueurs d’Angers SCO les plus utilisés par Stéphane Moulin, Jeff Reine-Adélaïde n’avait pas encore marqué dans l’élite malgré un rôle plutôt offensif. Lors du spectaculaire match nul face au Stade Rennais samedi, lors du feu d’artifice de cette 31e journée de Ligue 1 Conforama (3-3), le joueur de 21 ans n’a pas fait les choses à moitié. Il a signé un doublé pour son déflorage. Avant d’égaliser dans le temps additionnel sur un but opportuniste de la tête, il avait marqué d’une jolie frappe puissante du gauche. Et comme si ça ne suffisait pas, Jeff Reine-Adélaïde est également impliqué sur l’autre but angevin à Raymond-Kopa avec un amour de centre pour la tête de Stéphane Bahoken.

Formé à Lens

Natif du Val-de-Marne, Reine-Adélaîde passe par le centre de formation du RC Lens avant de prendre la direction d’Arsenal en 2016. Après quelques apparitions avec le club londonien, il est prêté au SCO en janvier 2018. Après une moitié de saison à 10 matchs en Ligue 1 Conforama, il s’engage définitivement avec les Angevins. Lors de l’exercice actuel, il totalise 28 rencontres de championnat, dont 22 comme titulaire, pour 2 buts et 3 passes décisives.

Contre Rennes, il a été impliqué sur 3 buts alors qu’il n’avait été impliqué que sur 2 buts lors de ses 27 premiers matchs de la saison. Face aux Bretons toujours, il a été l’Angevin qui a touché le plus de ballons (61) mais aussi celui qui a le plus tenté de tirs (4) et le plus cadré de tentatives (2).

Le classement officiel des buteurs de Ligue 1 Conforama

Article source: https://www.lfp.fr/ligue1/article/incontournable-reine-adelaide.htm