International Fireworks Contest : Danse avec le feu

Rocket Fireworks et Prestige Mauritius s’associent pour offrir un spectacle d’art pyrotechnique accompagné avec de la musique.  « L’idée de créer un festival de pyrotechnique de très haute facture et dirigé par des experts étrangers  me taraudait l’esprit depuis trois ans déjà. 

Mon objectif est de positionner Maurice sur la carte internationale des pays qui accueillent ces fameux festivals de feux d’artifice tels que le Canada, la France, l’Italie, l’Australie, l’Espagne, les États-Unis, et bien d’autres », explique  Ado Vallet, directeur de Rocket Fireworks. Les pyrotechniciens qui participeront à cette compétition viennent de France, du Brésil, de l’Australie et de la Chine.  Ces équipes seront épaulées par la firme -,  fournisseur de feux pour IFC Mauritius.

Pour la soirée du 13 novembre, la Chine et l’Australie seront en lice, suivie d’une deuxième soirée qui regroupera parmi d’autres participants le Brésil et la France. Les feux d’artifice seront d’une durée de 15 minutes et seront jugés par des professionnels de l’industrie pyrotechnique et des VIP connaisseurs. Le bouquet final sera un feu d’artifice de six minutes de très haute intensité tiré par Rocket Fireworks Ltd. Une manière de porter plus haut le flambeau mauricien. Un concert est également prévu. Les artistes locaux joueront en live. L’entrée est libre.

Article source: http://www.defimedia.info/defi-quotidien/dq-magazine/item/63179-international-fireworks-contest-danse-avec-le-feu.html feux d'artifice, , artificier / vidéos feux d'artifice