Jazz in Marciac : un feu d’artifice musical – Blasting News

Roulements de tambour ! #jazz in Marciac ça repart dans 3 mois pour la 41 ème édition dans la petite ville de Marciac qui sera submergée d’amoureux du jazz venus du monde entier : spectateurs, amateurs comme professionnels seront au rendez vous du festival de jazz qui fait battre nos cœurs.

Un événement qui a vu le jour le 12 août 1978, avec Claude Luter en tête d’affiche. Mais ce dernier ne s’était pas rendu à Marciac, mais à Marcillac, une autre commune située à 300 kilomètres de là. Jean louis Guilhaumon, professeur d’anglais à l’époque et passionné de jazz se lança ensuite dans l’aventure : les premières éditions présentaient des artistes présents sur la région notamment Bill Coleman et Guy Lafitte.

Monsieur Guilhaumon est devenu maire de Marciac, soutenu dans son projet par plusieurs musiciens incrustés dans l’esprit de la ville comme Wynton Marsalis et Dizzy Gillespie ainsi que tous les bénévoles.

Tout bat au rythme de la musique que se soit au sein du célèbre collège jusque dans les plus fines ruelles, de la place centrale jusqu’au chapiteau et tout au long de l’année grâce à la mise en place d’événements culturels externes au festival.

Quel est le menu de JIM cette année?

Cette année nous réserve une programmation palpitante : une ouverture avec une collaboration de Wynton Marsalis et Ibrahim Maalouf le 27 juillet ; Monsieur Ellis Marsalis sera aussi présent le 31 juillet, lui même formateur et célèbre pianiste à la Nouvelle-Orléans ; Marcus Miller nous présentera son dernier album le 30 juillet, pendant qu’à l’opposé Selah Sue nous présentera des réécritures de ses compositions le 9 août.

JIM 2018 est varié : des Crooners tels que Hugh Coltman et Gregory Porter aux envoûtantes Melody Gardot et Lisa Simone en passant par une soirée auprès de Fatoumata Diawara qui nous emmènera dans son univers chaleureux.

Affaire Skripal : Jusqu'où les occidentaux iront-ils contre Poutine ?



Le festival fermera doucement ses paupières sur Joan Baez et Santana le 12 et 13 août.

D’autres artistes seront bien entendu présents et enchanteront nos nuits ; Sachant que nos journées seront tout autant remplies, des stages et master classes seront proposées : guitare, piano, et même claquettes, tous les goûts sont dans la nature.

Afin de vous préparer à ce déferlement de jazz, pourquoi pas un peu de nostalgie avec les précédents Jazz In Marciac ?

Vous avez aussi la possibilité d’écouter la playlist spotify mise en place par JIM, alors place au Jazz ! Skip Ba Bop Ba Dop Bop…!

#Music #JIM2018

Article source: https://fr.blastingnews.com/divertissement/2018/04/jazz-in-marciac-un-feu-dartifice-musical-002494171.html feux d'artifice, , artificier /