Journée gratuite et feu d’artifice au Musée Rodin pour fêter son …

Vendredi 17 novembre, c’est la grosse teuf au Musée Rodin. Tu ne payes pas ton entrée et en plus tu t’en mets plein les yeux avec un feu d’artifice en l’honneur du sculplteur mort il y a tout juste 100 ans. Une sacrée journée qui ne laissera personne de marbre…

Le 17 novembre 1917, le sculpteur Auguste Rodin s’éteignait. Laissant derrière lui une œuvre monumentale emplie de sculptures puissantes, dont le mouvement des corps émeut profondément. A cette occasion, une journée gratuite exceptionnelle est organisée à la fois au Musée Rodin de Paris mais aussi à celui de Meudon, situé dans sa maison et son atelier.

A Meudon, le rendez-vous est donné à 11h pour un hommage au pied de la tombe de l’artiste en compagnie notamment de la ministre de la Culture, Françoise Nyssen. S’ensuivra une visite de sa demeure mais surtout de son atelier. L’occasion de plonger avec émotion dans le quotidien de travail de celui qui façonna Le Baiser.

muse rodin-paris-centenaire

muse rodin-paris-centenaire

Du côté de Paris, déjà, l’entrée est gratuite de 10h à 19h30. Vous aurez également le droit à une visite des collections avec le personnel du musée de 14h à 18h, mais aussi un parcours musical des œuvres et même une pièce de théâtre avec les élèves du lycée Rodin de 14h30 à 15h. Et comble de la joie, cette soirée se finira féeriquement par un feu d’artifice dans le jardin du musée à 20h. Soit mille et une pensées colorées qui s’échapperont de la tête du très contemplatif Penseur de Rodin, bien perché sur son socle de bronze. 


Le Musée Rodin Paris

Journée gratuite le 17 novembre
77, rue de Varenne – 7e
M° Varenne

Le Musée Rodin Meudon
9, avenue Auguste Rodin – Meudon
RER C Issy

 

Article source: https://www.lebonbon.fr/paris/news/journee-gratuite-feu-d-artifice-musee-rodin-paris/