L1 – PSG : Tour d’honneur, Martin Solveig, feu d’artifice, Neymar fait le show

Après sa première conférence de presse de vendredi, Neymar a été officiellement présenté au public du Parc des Princes avant le premier match de championnat face à Amiens, samedi après-midi. Bienvenue à la piste aux étoiles.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL

Après la mise en bouche de la veille, Neymar a enfin eu droit à l’accueil qu’il mérite.

Et celui qu’il attendait. Plus d’une heure avant le coup d’envoi, le Parc des Princes est déjà copieusement garni. Non ce n’est pas l’adversaire du jour, Amiens, qui attire les foules au début du mois d’août. Tout le monde vient s’entasser pour assister aux premiers pas du Brésilien sur la pelouse parisienne. Alors que les derniers supporters, enfin libérés par les forces de l’ordre, se ruent comme des fauves dans les gradins, le DJ Martin Solveig continue son show. Mais les chants bien fournis de la tribune recouvrent la musique. Les drapeaux auriverde flottent paisiblement. Pour mieux briller ensuite.

16h06. Avec une bonne vingtaine minutes de retard, le speaker du Parc prend la parole après que Martin Solveig – bien installé à droite du banc de touche du PSG – ait chauffé l’enceinte parisienne avec de timides « Neymar, Neymar ». Une immense bâche vient recouvrir une partie de la tribune Paris avec le nom du désormais ex-attaquant du Barça. Le silence commence peu à peu à se faire dans les tribunes, même si quelques irrésistibles Ultras de Boulogne ne peuvent s’empêcher de clamer leur plaisir. Nous sommes dans une cathédrale et prêts à entrer de plein fouet dans la nouvelle galaxie du club de la Capitale. L’entrée des supporters amiénois est complètement zappée, broyée par l’événement de la soirée : la présentation de Neymar.

« Le PSG a rêvé de grandes stars, Neymar est avec nous aujourd’hui. Maintenant ; on va travailler pour gagner beaucoup de trophées. » Voici les belles paroles prononcées par Nasser Al-Khelaïfi, après une entrée digne des plus grandes rockstars. Un discours sans grande surprise, l’air satisfait. Satisfait d’avoir réalisé le coup de l’été. Le coup du siècle. 16h09, le moment tant attendu est arrivé. « Who said I would » de Phil Collins peut démarrer et Neymar fait son entrée sur la pelouse. Le fracas des supporters déchaînés rebondit sur les murs du Parc des Princes pour mieux revenir aux oreilles du Sud-Américain. Des feux d’artifices accompagnent l’avancée triomphante de la recrue de l’été, avant de rejoindre une scène à son effigie à l’entrée de la pelouse. Quelques mots pour contenter les supporters. Des « Paris est magique » et « Ici, c’est Paris », entrecoupés d’acclamations vraiment stupéfiantes. Le public est dans la poche, si cela n’était pas déjà fait. Après un tour d’honneur et quelques coups de pompe pour envoyer des ballons dans le public, Neymar pouvait tranquillement achever son festival.

Avec un air de samba en léger fond sonore, l’ancien joueur de Santos vient saluer de plus près ses nouveaux admirateurs. Contemplateurs. Des enfants incrédules, les yeux remplis de bonheur, accompagnent les foulées légères de Neymar. L’arrosage automatique du Parc ne fera jamais redescendre la température. Après avoir bouclé sa marche, Neymar surprend son petit monde en retirant son maillot pour retourner au pied de la tribune Boulogne. Les photographes et les agents de sécurité sont pris à revers par son sprint. Certains photographes sont bousculés sévèrement. De quoi donner lieu à quelques échanges musclés sur le bord de la pelouse. Les joueurs peuvent enfin faire leur entrée sur la pelouse sous les sifflets du Parc. Comme si l’ancien pensionnaire de Ligue 2 n’était pas impressionné par le show. La rencontre du jour passerait presque au second plan. Loin. Très loin derrière le numéro 10 brésilien.

Article source: https://sports.orange.fr/football/article/l1-psg-tour-d-honneur-martin-solveig-feu-d-artifice-neymar-fait-le-show-magic-CNT000000LOSEL.html feux d'artifice, , artificier /


Faites appel pour vos fêtes à un Magicien sur Lyon, Geneve, Lausanne, Annecy. Pour les entreprises, offrez-vous une conférence spectacle sur le mentalisme ou vous apprendrez tous les secrets du mentalisme. Pour une animation de stand, Fred Ericksen vous propose la magie iPad et iPhone. Innovez lors de vos après-midi ou même lors de soirées d'entreprise avec notre Bubble Creator et son Spectacle de Bulles Géantes. Découvrez un Spectacle de cabaret rempli de surprises pendant deux heures et, si vous allez vous marier, alors offrez-vous des animations prestigieuses avec Le Magicien de mon Mariage. Faites appel à des artificiers professionnels pour tirer le feu d'artifice de votre mariage. Tout au long de l'année et particulièrement pendant les fêtes de fin d'année, à Noël notamment, vous trouverez des Spectacles pour enfants interactifs sur des thèmes comme Harry Potter, Starwars et même des bulles géantes avec un professeur de chimie très amusant. Revivez l'époque médiévale avec notre chasseur de dragons et ses animations médiévales ! Et visitez nos marchés médiévaux avec les costumes de nos deux magasins parisiens pour la location de déguisement pas cher. Venez visiter notre boutique de lingerie coquine avec ses accessoires. Plein d’autres animations à découvrir chez Sur Mesure Spectacles, Agence Événementielle spécialisée Arbre de Noël et chez Décor Fête, spécialiste Décoration et Anniversaire. Faites appel à des artificiers professionnels pour tirer le feu d'artifice de votre mariage. Pensez également pour vos animations poker avec notre spécialiste en démonstration de triche au Poker. Découvrez les effets spéciaux pour magiciens avec Ulitmate Fire Products