La fête foraine est de retour au château de Flers

La fête foraine ouvre vendredi 2 mars, à Flers. (©L’Orne Combattante)

La fête foraine s’installe sur le parking du château de Flers, du vendredi 2 au dimanche 11 mars 2018. A cela s’ajoute le carnaval de Flers, vendredi 9 mars 2018. La semaine se terminera en beauté avec un feu d’artifice tiré du château.

C’est la deuxième année consécutive que la fête foraine s’installe en centre-ville de Flers. La ville renoue avec une tradition historique qui s’était peu à peu perdue au fil des années. 

Ouverture de la foire vendredi , à 16 heures

Elle accueillera le public dès 16 heures, vendredi 2 mars. Cette année, six attractions pour enfants et cinq pour les plus grands sont attendues. Il y en aura pour tous les âges et surtout pour tous les goûts.

Les plus téméraires pourront notamment essayer le Booster. Sensations fortes garanties à 45 m de haut ! Il y aura aussi le Tropical surf, plus familial, ou le pouss-pouss pour les jeunes… sans oublier les stands de pêche au canard et de confiserie.

Alexis Thinel, qui coordonne la fête, promet qu’il va y avoir « des beaux manèges ».

Les horaires

La fête sera ouverte le vendredi et le samedi, de 14 heures à minuit, les dimanches, de 14 heures à 20 heures, et en semaine, de 14 heures à 19 heures.

Des offres sur les tarifs seront proposées sur présentation des flyers distribués chez les commerçants. Des remises seront accordées notamment le premier week-end et le samedi 7 mars. Le dimanche 11 mars, il y a aura un forfait manège à volonté à 15 € pour les adultes et 10 € pour les enfants.

Carnaval le 9 mars

Les forains vont également participer à l’organisation du Carnaval, le vendredi 9 mars, de 14 heures à 16 heures. Dès 13 h 15, tous les enfants sont invités à se retrouver dans le parc pour enfants du château de Flers.

Le défilé parcourra le centre-ville en passant par le rond-point des 5-Becs ou encore la rue du 6-Juin. Le parcours fait 1,8 km. « On compte réunir 300 à 500 personnes », confie Gaël Brard de la Régie des quartiers qui organise l’événement.

Le Carnaval de Flers est organisé vendredi 9 mars. (©L’Orne Combattante)

Deux fanfares accompagneront le joyeux défilé. Il y aura six chars dont cinq de la fête foraine. Le retour est prévu à 16 heures dans le parc où un goûter sera offert à tous les participants.

Un feu d’artifice au château

Enfin, dimanche 11 mars, dernier jour de la fête foraine, la Ville de Flers tirera un feu d’artifice, à 20 heures devant le château. Il s’agit du feu d’artifice qui n’avait pas pu être tiré lors des Rendez-vous de l’hiver, à cause du vent. 

Les vacances de février réservent de nombreuses surprises au public.

Fête foraine du vendredi 2 au dimanche 11 mars, sur le parking du château de Flers. Carnaval, le vendredi 9 mars, de 14 heures à 16 heures. Le départ se fera du parc pour enfants. Feu d’artifice, dimanche 11 mars, à 20 heures, au château.

Article source: https://actu.fr/normandie/flers_61169/la-fete-foraine-est-retour-chateau-flers_15710343.html feux d'artifice, , artificier /