La FFR a déjà prévu… un feu d’artifice après l’Ecosse

Le France-Ecosse du Tournoi des 6 Nations samedi, dans un Stade de France (15h15) sans doute complet pour la première fois depuis longtemps, marquera le coup d’envoi des célébrations du centenaire de la FFR (1919-2019). On n’ose imaginer dans un tel contexte de festivités une nouvelle défaite des Bleus de Brunel.  

Dans un Stade de France qui devrait affichait complet pour la première fois depuis longtemps, la Fédération Française de rugby (FFR) a prévu les choses en grand samedi, à l’occasion de la réception de l’Ecosse dans le cadre de la 3e journée du Tournoi des 6 nations (15h15). De quoi mettre un peu plus de pression, s’il en était besoin, sur les épaules des Bleus de Brunel. Cette rencontre marquera en effet pour la FFR, née un 13 mai 1919, le lancement des célébrations de son centenaire (1919-2019). Un an après cette création, le 1er janvier 1920, la FFR fêtait cette nouvelle année en organisant son premier match international au Parc des Princes: un France-Ecosse, rappelle un communiqué. 

« La FFR a donc souhaité que toutes les rencontres du tournoi des Six Nations 2019 entre ces deux nations historiques soient le coup d’envoi des célébrations de son Centenaire. » France U20-Ecosse à Pau (vendredi 22/02, à 21h), XV de France Masculin-Ecosse au Stade de France (samedi 23/02, à 15h15) et XV de France Féminin-Ecosse à Villeneuve d’Ascq (samedi 23/02, à 21h) seront aux couleurs du Centenaire de la FFR. « Au Stade de France, une cérémonie d’avant–match qui s’achèvera par un show pyrotechnique enflammera le public venu nombreux pour assister à cette rencontre qui s’annonce déjà très engagée. »

« Depuis 100 ans, le rugby est notre passion, souligne Bernard Laporte, le président de la FFR. Sur le terrain, dans les tribunes ou autour du stade, les joueuses et joueurs, les éducatrices et éducateurs, les dirigeantes et dirigeants, les bénévoles, les partenaires, les familles donnent de leur temps pour faire vivre le rugby chaque jour. Ce centenaire est l’occasion de les remercier, d’abord et ensuite, de nous tourner vers demain, de partager cette passion avec le plus grand nombre. Etre rugby c’est porter un état d’esprit et des valeurs qui font notre société: la solidarité, le respect, l’égalité, l’engagement. Liés par le jeu, unis par nos valeurs !« 

Article source: http://www.sports.fr/rugby/6-nations/xv-de-france/articles/6-nations-la-ffr-a-deja-prevu-un-feu-d-artifice-apres-l-ecosse-2397929/