La lumière en musique au Colosse et dans la ville

SAINT-ANDRÉ. La ville de Saint-André célèbre les festivités annuelles du Dipavali. Le thème de cette 28e édition : « La lumière en musique. » Aujourd’hui, la traditionnelle mêla s’installe au Parc du Colosse, animée par des tableaux de danse aux allures de scènes Bollywood. Des stands de bijoux, de maroquinerie et de pâtisserie rythment aux sons du groupe Khan, venu d’Inde, tout comme les artistes Pandit Shubhendra Rao et Saskia Rao de Hass. Les deux disciples de Ravi Shankar se produiront au gymnase Michel Debré, vendredi.

 

Les élus ont inauguré la fête des lumières hier soir. Un feu d’artifice a illuminé le ciel Saint-Andréen. Mais le plus grand acte du spectacle pyrotechnique se jouera samedi, à 21 heures au stade Sarda Garriga. Durant toute la journée de samedi, la mêla cessera de s’animer, incitant vivement le public à admirer la parade de chars qui traversera le centre-ville.

Le Dipavali investit aussi la médiathèque Auguste Lacaussade, qui accueille des conférences et ateliers de découverte de la culture indienne. À la maison Valliamée, un guide de l’art ancestral de l’Inde présente les instruments traditionnels. Les retardataires pourront toujours se parer des couleurs du Dipavali, ce dimanche. Pour clôturer les festivités, la foule est invitée à participer au Holi Holi, au parc du Colosse.

Article source: https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2017/10/25/La-lumiere-en-musique-au-Colosse-et-dans-la-ville_497259