La reine Rania de Jordanie nous offre un feu d’artifice pour la nouvelle année

A l’approche de la nouvelle année, la reine Rania de Jordanie a accompagné ses vœux sur les réseaux sociaux d’un feu d’artifice.

A quelques heures du passage à l’an 2019, la reine Rania de Jordanie a présenté ses vœux sur les réseaux sociaux. L’épouse du roi Abdallah II a écrit, sur sa page Facebook et son compte Instagram, un court message en arabe et en anglais. Par ces quelques mots, elle souhaite une année joyeuse et bénie à tous. Elle y a joint une courte vidéo de 18 secondes.

Sur ce petit film, une image montre un vestige archéologique qui paraît être un élément du Temple d’Hercule situé sur le site de la Citadelle d’Amman. Deux colonnes supportant un morceau d’entablement se découpent, à côté d’une autre dont ne subsiste que la partie basse, sur un ciel en un dégradé du rose au violet. Ce cadre fixe s’anime de deux guirlandes lumineuses et d’un feu d’artifice jaillissant du sol en bouquets de mille lumières blanches.

Son fils aîné, le prince Hussein, a posté une carte de vœux

Le prince Hussein de Jordanie, l’aîné des quatre enfants du couple royal et héritier à la couronne, a lui aussi publié un post, ce lundi 31 décembre 2018, sur son compte Instagram. Une très sobre mais très élégante carte de vœux, en anglais et arabe, accompagnée de cette légende : «Que 2019 soit une année de progrès constants et de prospérité pour notre Jordanie, et que le monde puisse jouir de plus de paix et de joie. Heureuse nouvelle année!»

A revoir : La sublime carte de voeux de la famille royale jordanienne

Toute reproduction interdite

Article source: https://www.parismatch.com/Royal-Blog/Monde/La-reine-Rania-de-Jordanie-nous-offre-un-feu-d-artifice-pour-la-nouvelle-annee-1597137