La Saga des Photons : la dernière création du Groupe F se joue à Dunkerque

La « Saga des photons », la dernière création originale du , célèbre la fin de l’année à Dunkerque. Ce spectacle inédit se divise en plusieurs épisodes. Le dernier a lieu samedi à Dunkerque. Un théâtre à ciel ouvert, une performance pyrotechnique, du land art et la fameuse « Saga des Photons. » Un épisode de fin pour mettre en valeur les éléments du patrimoine naturel de la ville. Ici, le spectacle se joue dans la petite commune de Saint-Georges-sur l’Ae.

Reportage : Elina Weil- Guy Hayaert- François Lefébure

Le groupe F mêle différentes disciplines artistiques, utilise toutes les formes de lumière, de de prestige, de feux sous tous les aspects. En janvier, dans le cadre de Marseille Provence 2013, le groupe a mis le feu sur le Rhône. Les références de son concepteur vont de Dubaï à Versailles, enchaînant les cérémonies olympiques, les célébrations nationales ou les inaugurations.

Article source: http://culturebox.francetvinfo.fr/la-saga-des-photons-la-derniere-creation-du-groupe-f-se-joue-a-dunkerque-147267 feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / Agenda