Le feu d’artifice de Tours samedi prochain sera dédié à la coupe du monde

La mairie de Tours a dévoilé le programme du feu d’artifice du 14 juillet à Tours, qui sera proposé sur les bords de Loire près du Pont Wilson, et qui sera tiré à 23h depuis l’île Simon. Un feu d’artifice qui sera  dédié à la coupe du monde de football. Treize tableaux seront dépeints au cours d’un spectacle pyrotechnique qui mettre à l’honneur les couleurs de différents pays : Portugal Sénégal, Suède, Argentine, Costa-Rica, Japon, Australie, Mexique, Brésil, Espagne, Maroc.

L’Ile Simon sera fermé du vendredi soir au lundi midi
Ville de Tours

Les festivités commenceront dès 19h30 place Jean Jaurès et Boulevard Béranger avec un défilé. Un bal est aussi prévu de 21 h à 2h du matin place de la Résistance. Il y aura aussi des ateliers de maquillage et des fabrications de lampions et de cocardes. Pour des raisons de sécurité, et pour une meilleure visibilité, le feu sera tiré à 270° depuis l’Île Simon qui sera interdite au public du vendredi 13 juillet 21h, jusqu’au lundi 12h.

Article source: https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/le-feu-d-artifice-de-tours-samedi-prochain-sera-dedie-a-la-coupe-du-monde-1530879379 feux d'artifice, , artificier /