Le feu d’artifice du PSG, jusqu’où ?

Le PSG a repris sa couronne aux dépens de Monaco de la plus belle des manières : un 7-1 au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée. La conclusion d’une marche royale débutée dès  la 3e journée avec une prise de pouvoir précoce. Depuis le premier titre de champion de France de l’ère QSI (en 2012/2013), le Paris Saint-Germain a décroché 18 des 21 titres nationaux mis en jeu, en cinq ans.

Petite précision, parmi les joueurs champions de France 2017/2018, on comptera Blaise Matuidi et Gonçalo Guedes. Ils ont en effet disputé quelques minutes en début de saison avant de partir sous d’autres cieux.

Mais la saison n’est pas terminée, y compris en Ligue 1, puisque symboliquement le PSG peut égaler le record stéphanois de 19 victoires sur 19 à domicile. Paris (87 points) peut battre son propre record sur une saison (96) et passer le cap des 100 unités. 15 points sont encore à prendre et le programme (Bordeaux, Guingamp, Amiens, Rennes et Caen) n’est pas effrayant. Le record de buts (118) sur une saison de championnat de France est devenu un peu plus atteignable hier. Les Rouge et Bleu en sont à 103.

Pour parfaire le tableau, et enrichir la vitrine, la Coupe de France 2018 ferait un formidable trophée. Seuls Caen, Les Herbiers et Chambly peuvent désormais s’y opposer. Oui, le PSG n’est pas loin d’une saison unique.

Article source: http://canal-supporters.com/2018/04/le-feu-dartifice-du-psg-jusquou/ feux d'artifice, , artificier /