Le feu d’artifices de Dubaï dans une vidéo 4K

YouTube vient de lancer la 4K sur son réseau, l’ultra haute définition qui propose une image deux fois plus nette que la technologie full HD. La résolution en 4 096 x 2 160 pixels permet d’apprécier la démesure du feu d’artifice lancé à Dubaï pour le nouvel an. Dans cette vidéo, la tour la plus haute du monde, Burj Khalifa (828 mètres), se change en gigantesque fusée prête à décoller, tandis que le golfe persique s’embrase littéralement :

 

En six minutes, plus de 500.000 projectiles ont été tirés pour la bagatelle de six millions de dollars : une performance déjà consignée dans le Guinness Book des records.

Si l’arrivée de la 4K offre de nouveaux champs visuels pour les spectateurs, certains podcasters soulèvent les problèmes posés par cette nouvelle technologie. Interviewée par le site Mashable, la pionnière des internets iJustine s’inquiète de la lourdeur des fichiers, beaucoup plus difficiles à partager. Et évoque la difficulté financière pour les YouTubers à devoir « mettre à jour leur équipement« . Pour l’instant, une caméra 4K « grand public » coûte tout de même plus de 4.000 euros.

Autre souci relevé par iJustine, plus cosmétique, l’ultra haute définition dévoilerait points noirs et autres protubérances malvenues : « Je mets déjà la qualité qu’en 720p sur la chaîne à cause ça […] Là, on voit beaucoup trop de détails ! Avec la 4K, on te voit comme dans la vraie vie ! » 

(via Gizmodo)


Par
Adrian
De San Isidoro

Article source: http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News-Videos/Le-feu-d-artifices-de-Dubai-dans-une-video-4K-3929365 feux d'artifice, , artificier /