Le forum des associations a fait le plein

Le forum des associations est devenu une habitude et samedi, dès 14h, les familles de Dissay et les nouveaux habitants sont venus nombreux s’inscrire, inscrire leurs enfants. Dans la grande salle du gymnase, ils ont navigué entre les stands à la recherche d’une activité coup de coeur ou mûrement réfléchie en famille: sport, culture, social, loisirs… La municipalité a présenté ses engagements en matière de développement durable, d’agenda 21, ses projets de rénovation du centre-bourg et d’urbanisme et de lotissements. Le Foyer d’éducation populaire et sportif, outre ses activités de vannerie, de défense de l’environnement, d’aide aux devoirs, halte jacquaire… invitait, dans le cadre des Journées du Patrimoine, à son expo de photographies anciennes prévue ce samedi au 83, rue de l’Église et à une balade dans le « Dissay d’antan » le dimanche.

Parmi les associations, le Twirling-club qui a ajouté à son offre l’activité zumba pour enfants; l’Adab Vilvert qui propose chaque mercredi, de 18h à 19h, sur le parking de la médiathèque, un panier de légumes bio, de saison et frais cueillis; Céline Texereau qui prépare « au sein de l’association Nouvel Air, le prochain Salon métiers du bien-être, de la beauté de la personne, le week-end de la Pentecôte ». Des espaces étaient réservés aux démonstrations de twirling, judo, taekwondo.
« Notre fils veut faire du foot et notre fille du basket, ils ont tout juste 6 et 7 ans et ne parlent que de ça », racontaient des parents un peu anxieux. « Ma fille a choisi le twirling », ajoutait une jeune maman. Côté adultes, les stands des comités de jumelage, de taekwondo, de l’association de parents d’élèves qui présentait son opération jus de pomme, le Mölkkyroscope qui invitait à son 13 open de mölkky, samedi 23 septembre… ont été très visités. Le groupe Pop Caravan a animé la soirée dansante. En clôture, la retraite aux flambeaux guidée par la Banda l’Espérance et le Twirling l’Espoir jusqu’au pont sur le Clain et sur la plage, pour un spectacle pyrotechnique et musical très réussi.

Article source: http://www.centre-presse.fr/article-552162-le-forum-des-associations-a-fait-le-plein.html feux d'artifice, , artificier /


Faites appel pour vos fêtes à un Magicien sur Lyon, Geneve, Lausanne, Annecy. Pour les entreprises, offrez-vous une conférence spectacle sur le mentalisme ou vous apprendrez tous les secrets du mentalisme. Pour une animation de stand, Fred Ericksen vous propose la magie iPad et iPhone. Innovez lors de vos après-midi ou même lors de soirées d'entreprise avec notre Bubble Creator et son Spectacle de Bulles Géantes. Découvrez un Spectacle de cabaret rempli de surprises pendant deux heures et, si vous allez vous marier, alors offrez-vous des animations prestigieuses avec Le Magicien de mon Mariage. Faites appel à des artificiers professionnels pour tirer le feu d'artifice de votre mariage. Tout au long de l'année et particulièrement pendant les fêtes de fin d'année, à Noël notamment, vous trouverez des Spectacles pour enfants interactifs sur des thèmes comme Harry Potter, Starwars et même des bulles géantes avec un professeur de chimie très amusant. Revivez l'époque médiévale avec notre chasseur de dragons et ses animations médiévales ! Et visitez nos marchés médiévaux avec les costumes de nos deux magasins parisiens pour la location de déguisement pas cher. Venez visiter notre boutique de lingerie coquine avec ses accessoires. Plein d’autres animations à découvrir chez Sur Mesure Spectacles, Agence Événementielle spécialisée Arbre de Noël et chez Décor Fête, spécialiste Décoration et Anniversaire. Faites appel à des artificiers professionnels pour tirer le feu d'artifice de votre mariage. Pensez également pour vos animations poker avec notre spécialiste en démonstration de triche au Poker. Découvrez les effets spéciaux pour magiciens avec Ulitmate Fire Products