Le groupe F et le spectacle Révélation le 31 à Istres

Révélations, épisode 7 : Istres

C’est à Istres que revient l’honneur de clôturer 2013, l’année européenne de la culture avec un feu d’artifice
qui sera tiré le 31 décembre à 18h sur les berges de l’étang de l’Olivier.


Véritable saga épique, ce spectacle créé pour l’occasion de MP 2013, est le 7evolet de la série “Révélation“ et de son cortège de personnages lumineux  « les Révélateurs ». Après avoir exploré et enflammé le Rhône à Arles, les falaises de Cassis, le canal de Martigues, le château d’If, le grand théâtre d’Aix et la plage de Port-Saint-Louis-du-Rhône,  « les révélateurs » investiront l’étang de l’Olivier et la colline du Castellan pour un spectacle qui mêle , projections vidéo, flammes, musiques… Une topo fiction qui s’inspire des lieux, de l’histoire et des habitants de la ville.
 
Arrivant sur les eaux de l’étang dans leur vaisseau de flammes escortés par des embarcations de feu, les “révélateur“ vont provoquer une pluie d’étoiles et soulever des vagues de lumières avant de débarquer sur les berges de l’étang pour rejoindre le nouvel Hôtel de Ville qui deviendra à son tour le théâtre de toutes ces illuminations pour briller de mille feux en cette dernière soirée de l’année.
 
Un spectacle au carrefour du land art, de la performance pyrotechnique et du théâtre à ciel ouvert, réalisé par le , qui, au fil des années, est devenu la référence mondiale en matière de feux d’artifice événementiels.
 
F comme feu

Une initiale qui se retrouve dans de nombreuses langues pour exprimer le feu d’où le nom de cette entreprise installée à Mas-Thibert depuis 1994. Le groupe F qui emploie aujourd’hui 14 permanents et, peut compter jusqu’à cinquante intermittents en fonction des demandes, conçoit des spectacles sur mesure, du plus grandiose au plus modeste.
 
De la finale de la coupe du monde de football 1998, à l’exposition universelle de Lisbonne en passant par la clôture des J.O d’Athènes, par l’illumination de la Tour Eiffel pour le passage en l’an 2000 où avec son spectacle des Noces Royales de Louis XIV, les artificiers du groupe F ont éclairé le monde entier et c’est à Istres qu’ils feront  éclater les derniers pétards de l’année européenne de la culture.
       
                                                                                      
Infos pratiques

Le spectacle sera visible depuis l’ensemble de la zone public

La colline du Castellan sera interdite au public ainsi que la rocade du tour de l’étang dès le début du spectacle

Le parking Audibert sera dédié à l’accueil des véhicules et sécurisé pour cette soirée du 31 décembre

Des navettes gratuites seont mises en place toutes les 15 minutes au départ du parking audibert et à destination de l’étang de l’olivier à partir de 16h30.

Les parkings du centre ville restent ouverts et accessibles au public.

La circulation étant interdite sur le Boulevard Léon Blum et le chemin du Castellan, il est vivement conseillé de se rendre à pied sur le lieu du spectacle.

Istres MP2013
Révélation, épisode 7
Esplanade Charles de Gaulle (étang Olivier) Istres
Mardi 31 décembre 2013, 18h
Durée : 30 à 35 minutes
Entrée Libre

(communiqué ville d’Istres)

Article source: http://www.maritima.info/depeches/sorties/istres/27202/le-groupe-f-et-le-spectacle-revelation-le-31-a-istres.html feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / Agenda