Le Moyen Âge au Vieux Bourg

La vieille ville du Landeron sera animée ce week-end par une seconde édition des Médiévales. Une manifestation qui fait revivre le Vieux Bourg au temps des châteaux forts. Dès demain 18h, les visiteurs se mêleront aux chevaliers en armure et aux damoiselles en robe pour apprécier les nombreux prévus. Les animations se développeront dans plusieurs zones – l’arène, le grand campement et les rues du Vieux Bourg. Dans l’arène, de vaillants chevaliers s’élanceront deux fois par jour pour s’affronter dans d’impressionnants combats à cheval. Un tournoi sera proposé par la compagnie Impulsion. Il est intitulé «La vengeance de Mélhéas le sombre». D’autres et une initiation à l’escrime se tiendront dans ce même lieu.

Le samedi soir s’annonce particulièrement impressionnant avec un spectacle pyrotechnique et équestre, également proposé par la compagnie Impulsion.

Se rêver chevalier

Au grand campement de nombreuses activités seront proposées et feront vivre aux spectateurs un véritable retour dans le passé. Les enfants pourront même se rêver chevalier en se parant d’armures. Dans le Vieux Bourg, les visiteurs déambuleront au milieu de différentes troupes et d’artistes présents pour les divertir.

Particularité de cette année, l’événement coïncide avec une fête médiévale célébrant les 750 ans de Cerlier (Erlach), village voisin du Landeron. Sur présentation du billet de Cerlier un rabais est proposé – 10 francs au lieu de 15 pour les adultes et 4 francs au lieu de 5 pour les enfants. Pour 2016, les organisateurs souhaitent des fêtes de plus grande ampleur que pour la première édition de 2014. edp

Article source: http://www.arcinfo.ch/articles/regions/neuchatel-et-littoral/le-moyen-age-au-vieux-bourg-571521 feux d'artifice, , artificier /