Le Père Noël, des musiciens et un feu d’artifice figurent au programme du 23 décembre

Le marché de Noël célébrera la fin des festivités du Millénaire

Plus de 180 exposants prendront part au 15 e marché de Noël, qui se déroulera samedi 23 décembre, de 10 heures à 19 heures.

Cet événement festif clôturera l’année du millénaire de La Souterraine. A cette occasion, un programme très riche en animations attend les visiteurs tout au long de la journée.

Pendant que le Père Noël sillonnera les allées du marché, sa calèche proposera des tours de ville et les enfants pourront passer à sa maison au 7, rue Hyacinthe-Montaudon pour lui déposer un joli dessin, faire une photo, ou profiter de l’atelier maquillage ; les grands aussi seront les bienvenus. Ganzenfanfare, la fanfare des oies, donnera un spectacle de rue unique en son genre, en quatre passages prévus dans la journée. La philharmonie de La Souterraine offrira à partir de 16 heures un concert en déambulant en plein cœur du marché, tout comme l’orgue de barbarie.

Entre autres animations, les amateurs pourront se faire tirer le portrait de façon originale par le body-scan, une exposition de crèches du monde sera visible au lycée, des ateliers de créations artistiques se dérouleront dans la crypte, des ateliers sur le thème de Noël seront proposés par la MJC sous le grand chapiteau place d’Armes et encore bien d’autres surprises feront passer une journée inoubliable.

Sans oublier l’hoverluge, activité très surprenante et qui permettra peut-être d’en remporter un exemplaire grâce au jeu concours.

A partir de 17 h 30, le Père Noël procédera à la remise des lots des nombreux jeux, suivi d’un lâcher de lanternes, puis un extraordinaire « show laser » clôturera le Millénaire à partir de 18 h 30 au jardin public suivi d’un feu d’artifice tiré à 19 heures.

Article source: http://www.lamontagne.fr/souterraine/loisirs/fetes-sorties/2017/12/12/le-pere-noel-des-musiciens-et-un-feu-dartifice-figurent-au-programme-du-23-decembre_12665506.html