Le prix explosif du feu d’artifice à 550 000 euros de Marseille – metronews

Le prix explosif du feu d’artifice de Marseille

POLEMIQUE – Un an après la capitale européenne de la culture, la ville de Marseille va offrir le soir du 14 juillet un spectaculaire feu d’artifice sur le Vieux-Port. Un budget de 550 000 euros que dénonce l’opposition socialiste.

En décembre 2013, le feu d’artifice de clôture de l’année capitale européenne de la culture avait enflammé le Vieux-Port.

En décembre 2013, le feu d’artifice de clôture de l’année capitale européenne de la culture avait enflammé le Vieux-Port. Photo : AFP

Le budget du feu d’artifice fait des étincelles. Un an après avoir été la Capitale européenne de la culture, la ville de Marseille va offrir le soir du 14 juillet aux habitants un spectaculaire feu d’artifice sur le Vieux-Port. Avec près de 2,5 tonnes de matériels pyrotechniques, le show s’annonce électrique pendant 27 minutes. Des lasers aux effets tridimensionnels ainsi que les robots de lumière animeront le plan d’eau, tandis qu’un rideau de flammes de 60 mètres de large, sur une hauteur de 50 mètres fermera l’entrée du port.

Clou du spectacle, les feux d’artifices prendront la forme « de méduses géantes, accompagnés d’effets de vagues et rafales déferlantes ultra rapides ». Un spectacle grandiose qui se veut l’égal, voire plus beau que celui de Paris.

via Le prix explosif du feu d’artifice à 550 000 euros de Marseille – metronews.

feux d'artifice, 14 juillet, 1er Aout, 15 Aout, 31 Décembre