Le tir du feu d’artifice à Vence provoque quatre départs de feu …

C’est une tradition depuis 2008 à Vence, le tir d’un feu d’artifice pour lancer les festivités de Noël. Mais cette fois, cela s’est mal terminé. Le feu a été tiré depuis un terrain privé du château Saint-Martin. 

Selon la maire de Vence, Catherine Le Lan, que nous avons contacté et qui s’est rendue sur place samedi soir : « Il semblerait que ce ne soit pas une erreur humaine d’un  artificier, des fusées sont retombées jusqu’à 200 mètres des tirs et ont provoqué des départs de feu de broussailles. Les pompiers sont intervenus très rapidement. L’épisode de sécheresse que nous traversons y est sûrement pour quelque-chose Il n’y a pas eu d’évacuation d’habitations ni de blessé. » 

Le feu a pris dans le Baou de St-Jeannet notamment et dans le Col de Vence, des zones escarpées. 

Trente pompiers ont été mobilisés sur cet incendie, fixé à 21h00, selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes.  L’incendie a brûlé environ 2.000 mètres carrés de végétation. Il n’y a pas eu d’autres dégâts matériels, d’évacuation ou de blessé, a précisé la mairie de Vence. 

Les fusées ont pris des faux départs qui ont déclenché les flammes.  Le feu a été fixé samedi soir tard dans la soirée. 

Article source: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-tir-du-feu-d-artifice-a-vence-provoque-quatre-departs-de-feu-samedi-soir-1514088524