L’émotion a accompagné le spectacle pyrotechnique

Vendredi 15 juillet, le comité des fêtes organisait une soirée festive avec feu d’artifice musical, avec la municipalité de Civray, sur le site de la Blanchisserie, à deux pas de la Charente. Après un repas paella, la piste de danse a accueilli les passionnés de musique grâce à l’orchestre « Myriam » du casino de Royan. Les attractions foraines présentes sur le site ont fait patienter petits et grands.

A 23h, avant de « mettre le nez dans les étoiles » Gilbert Jaladeau, maire, a pris la parole et a exprimé son émotion et sa tristesse suite à l’attentat monstrueux commis à Nice. Il a expliqué pourquoi cette manifestation avait été maintenue: « L’histoire se répète, mais il faut continuer à vivre sans courber la tête ». Ensuite, la foule a respecté un moment de recueillement. L’émotion était intense. Puis lorsque l’hymne national a retenti, de nombreux spectateurs ont chanté avec ferveur la Marseillaise. Pendant un long moment, les applaudissements ont succédé à ce chant patriotique. Après cet hommage, le magnifique spectacle de concocté par Pyro Concept a été apprécié par les visiteurs et vacanciers, mais l’ambiance n’avait pas son goût habituel. Le Sud Vienne était en deuil et ses habitants avaient une pensée pour les victimes.

Article source: http://www.centre-presse.fr/article-470568-l-emotion-a-accompagne-le-spectacle-pyrotechnique.html feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie