Les feux d’artifice et bals près de chez vous en Seine-Saint-Denis – Le Parisien

Lundi 13 juillet

Aubervilliers. Après une dictée géante, organisée dès 20 heures au parc Eli Lotar, le feu d’artifice sera tiré à 23 heures. Il sera suivi d’un bal avec LeGrand Pop, jusqu’à 1 heure.

Bagnolet. Le feu d’artifice sera tiré à 22 h 45, parc de la Briqueterie.

Le Blanc-Mesnil. Sur le parvis de l’hôtel de ville, ambiance guinguette dès 19 heures avec un bal, avant le feu tiré à 23 heures.

Bobigny. Un bal populaire animé par l’orchestre One rythmera la soirée de 20 heures à 23 heures, au parc de la Bergère. Il sera suivi d’un feu d’artifice.

Le Bourget. À 21 h 30, la place du marché accueillera un concert du chanteur Vigon (ex-candidat de l’émission The Voice) et des Rolling Dominos. À 23 heures, le feu d’artifice sera tiré du stade municipal, puis un DJ animera la suite de la soirée, place du marché.

La Courneuve. Une retraite aux flambeaux partira à 22 h 30 de la Plage, jusqu’au stade Géo-André, ou sera tiré le feu à 23 heures.

Drancy. Dès 21 h 30, le feu d’artifice illuminera le parc de Ladoucette.

Dugny. Le public est convié à partir de 23 heures au stade Alain-Mimoun, pour assister au feu d’artifice.

Épinay-sur-Seine. Le ciel va s’embraser dès 23 heures, sur les bords de Seine, avec un feu aux couleurs de l’Angleterre.

Gournay-sur-Marne. Dès 20 h 30, un bal populaire débutera au parc de l’hôtel de ville avec le groupe de variété Stagone, avant le feu d’artifice, qui aura lieu à 23 h 30.

Livry-Gargan. Le feu sera tiré à 22 h 30 depuis le parc des sports Alfred-Marcel-Vincent.

Montfermeil. Le bal populaire sera ouvert dès 20 heures au Moulin du Sempin, animé par Jacques Ingrato et fils, avant le feu d’artifice à 23 heures.

Montreuil. Les artificiers offriront le spectacle au parc Montreau, à 22 h 45.

Neuilly-sur-Marne. Dès 19 heures, des jeux et un bal populaire auront lieu place Stalingrad. Le feu d’artifice sera tiré à 23 h 30.

Noisy-le-Grand. De 19 h 30 à 2 heures, au terrain de boules des Richardets, un bal sera animé par l’orchestre Night Orchestra.

Noisy-le-Sec. La distribution de lampions débutera à 21 h 30 au square Marcel Pagnol, pour la retraite aux flambeaux (à 22 h 15). À 23 heures, le feu d’artifice sera tiré depuis l’espace Langevin.

Les Pavillons-sous-Bois. Rendez-vous dès 21 h 30 pour la distribution de lampions, place de l’hôtel de ville. Après la retraite aux flambeaux, le feu d’artifice débutera à 23 heures, au stade Léo-Lagrange, avant le traditionnel bal, jusqu’à 2 heures.

Pierrefitte-sur-Seine. Le bal populaire commencera à 20 heures, animé par DJ Alban au complexe Roger-Fréville, avant le feu à 23 heures.

Le Pré-Saint-Gervais. Sur la place du Général-Leclerc, un pique-nique commencera à 19 h 30, avant le « spectacle de feu » de la compagnie Jongleur de Paris.

Romainville. De 21 heures à minuit, le bal populaire et le feu d’artifice s’enchaîneront place de la Laïcité, sur le thème « 1945-2015 ».

Saint-Denis. Le parc de la Légion d’honneur abritera dès 19 h 30 un grand « banquet républicain », préambule au feu d’artifice proposé dès 23 heures par le célèbre groupe F.

Stains. La fête débutera plaine de l’Aune, par un bal dès 20 heures, avant le feu d’artifice à 23 heures.

Tremblay. L’orchestre symphonique Divertimento dirigé par Zahia Ziouani interprétera dès 22 heures de grands airs de la musique classique, avant un spectacle pyromusical, au parc du Château bleu.

Vaujours. Une retraite aux flambeaux partira du complexe sportif Roger-Grosmaire dès 22 h 30. Le feu d’artifice sera tiré depuis le parc de la Garenne, à 23 heures, et sera suivi d’un bal, jusqu’à 3 heures du matin.

Villepinte. La fête battra son plein de 20 heures à 23 heures avec concert et bal sur l’esplanade du Bel-Air, avant le feu d’artifice.

Villetaneuse. Un défilé musical partira à 17 heures avec « Rodafonio Factory Circular » du centre de loisirs Robinson. Puis le public pourra admirer un feu d’artifice « celtique », place Jean-Baptiste-Clément.

Mardi 14 juillet

Aulnay-sous-Bois. L’esprit des années 1980 planera sur le parc Robert-Ballanger, avec les chansons de Jean-Jacques Goldman pour accompagner le feu d’artifice, à 23 heures.

Bondy. Le stade Léo-Lagrange accueillera le public dès 22 heures, une heure avant le feu d’artifice.

Clichy-sous-Bois. À 22 h 30, le feu sera tiré depuis la pelouse de la mairie.

Gagny. On admirera l’explosion de couleurs au-dessus du lac de Maison-Blanche, avec un feu à 22 h 45.

Pantin. Dès 19 heures, un pique-nique et un bal auront lieu au stade Charles-Auray, suivis d’un feu d’artifice à partir de 23 heures.

Saint-Ouen. L’orchestre « Satanas » animera le bal et l’apéritif républicain, de 17 heures à 20 heures, au Grand Parc.

Sevran. Deux concours de pêche sont organisés sur les berges du canal (pont de Freinville), par le Gardon Sevranais, de 9 heures à midi et de 15 heures à 17 heures. À la Cité des Sports, un concours de pétanque aura lieu de 14 heures à 18 h 30. Enfin, à 23 heures, les chansons des Enfoirés résonneront sur la butte Montceleux, accompagnant le feu d’artifice.

Article source: http://www.leparisien.fr/aubervilliers-93300/les-feux-d-artifice-et-bals-pres-de-chez-vous-en-seine-saint-denis-12-07-2015-4938687.php