Les Jeudis Etoilés à Istres

AfficheJeudiEtoiles (1)Du 16 juillet au 27 août 2015, la ville d’Istres a lancé la première édition des Jeudis étoilés sur les rives de l’étang de l’Olivier.

Cet événement estival sur le thème de la peinture consacre chaque jeudi à l’un des grands peintres du vingtième siècle, ainsi la dernière soirée mettait-elle à l’honneur Paul Cézanne.

Cette animation totalement gratuite est ouverte à tous, vous plongera de manière conviviale et chaleureuse dans le domaine de l’art et cela dès 19h30. Entre le marché des créateurs, les déambulations joyeusement poétiques de la compagnie toulousaine Picto Facto, les 12 statues bariolées des animaux de l’Art zoo vous ne pourrez qu’être enchantés par le décor environnant et vous aurez des étoiles plein les yeux…

ISTRES-20150806-1

Les plus jeunes ne seront également pas oubliés car de nombreux ateliers sont mis à leur disposition que ce soit pour dessiner et peindre, exercer leur sens de l’équilibre et leur dextérité avec l’association Cabriole et Lolycircus, ou s’amuser entre amis ou en famille avec les différents jeux amenés par le personnel de la ludothèque.

Comme l’art se retrouve aussi dans nos assiettes, vous pourrez faire un tour du monde gastronomique riche de parfums et d’épices et cela dans une fourchette de prix allant de 8 à 14 euros selon les stands.

Le point d’orgue de cette soirée vous mettra des couleurs pleins les yeux dans cette « galerie d’art à ciel ouvert » que sera devenu le ciel d’Istres grâce au magnifique spectacle pyrotechnique des artificiers de la société .

Habitant ou en vacances dans les environs, n’hésitez pas à venir faire un tour du côté d’Istres jeudi prochain afin de profiter de ses nuits étoilées :

  • Le 13 Août : Andy Warhol, la pop étoilée
  • Le 20 Août : Vincent Van-Gogh, savant mélange d’or et de couleurs
  • Le 27 Août : Pablo Picasso, un grand feu espagnol

ISTRES-20150806-3

Article source: https://www.francenetinfos.com/jeudis-etoiles-a-istres-115773/