Les Magogois veulent-ils s’offrir le plus gros feu d’artifice de l’histoire?

FINANCEMENT. L’homme d’affaires et grand bénévole Renaud Légaré met les Magogois au défi de s’offrir «le plus gros feu d’artifice de leur histoire» le 2 août prochain à la pointe Merry.

Reconnu pour ses initiatives qui sortent souvent de l’ordinaire, M. Légaré a mis sur pied une campagne de financement populaire sur la plateforme Generosa, afin d’inciter les citoyens à défrayer collectivement les coûts de cette soirée spéciale.

Il a lui-même donné le ton en offrant 500 $, mais il souhaite que ce mouvement fasse boule de neige et que la cagnotte soit augmentée considérablement. «S’il y a seulement mon don, ça fera un feu d’artifice de 500 $. Mais si les gens contribuent, on aura un beau spectacle. Ce sera le feu d’artifice des Magogois, payé par les gens d’ici», a lancé le restaurateur en début de journée, par le biais de sa page Facebook.

Le propriétaire de la Cantine du Lac a choisi de faire coïncider cet événement pyrotechnique avec son 25e anniversaire à titre de restaurateur. Incidemment, le feu d’artifice sera présenté tout juste en face de son commerce. «Les gens déplorent le fait qu’il y a moins d’activités, mais en contrepartie, on fait de moins en moins de bénévolat. Ils ont maintenant l’opportunité de contribuer à un projet, sans devoir donner de leur temps», a fait valoir le coloré commerçant

Advenant le cas que les dons explosent (au-delà de 20 000 $), M. Légaré promet de remettre les sommes excédentaires aux Cantonniers de Magog, une organisation dont il est le président depuis 10 ans.

On peut contribuer et accéder au lien en passant par la page Facebook de Renaud Légaré.

Article source: https://www.lerefletdulac.com/2019/02/26/les-magogois-veulent-ils-soffrir-le-plus-gros-feu-dartifice-de-lhistoire/