Les meilleurs points de vue pris d’assaut à Sydney pour observer le feu d’artifice

(Belga) Des milliers de fêtards ont commencé à se regrouper dans la baie de Sydney afin d’assister au célèbre spectacle pyrotechnique de la métropole pour le passage à l’an neuf.

Les touristes étrangers ont commencé à installer leurs tentes et sacs de couchage aux lieux qui offrent la meilleure vue – gratuite – sur les feux d’artifice qui illumineront les iconiques Opera House et Harbour Bridge à minuit. Les tickets pour les évènements qui garantissent une vue imprenable sur le spectacle se monnaient très chers. Plus d’1,6 million de personnes sont attendues sur les bords de la baie pour observer le show d’une quinzaine de minutes, qui est retransmis partout dans monde. L’Australie fait partie des premiers pays qui célèbrent la nouvelle année. Le spectacle pyrotechnique célèbrera le mariage homosexuel, qui a été légalisé le mois passé. Les feux d’artifice aux couleurs arc-en-ciel seront tirés au son de la chanson « Go West » des Pet Shop Boys. Cette année, la fête aura un léger accent belge pour certains avec les artistes belges 2manydjs qui entameront un set après les douze coups de minuit pour le festival NYE In The Park. La sécurité est renforcée encore cette année, avec des bus et camions qui ferment les rues qui mènent au port pour éviter une attaque à la voiture-bêlier. Des escadrons anti-émeutes équipés d’armes semi-automatiques. Les autorités n’ont toutefois pas reçu à ce stade d’information sur une éventuelle menace. (Belga)

Article source: https://www.rtl.be/info/monde/international/les-meilleurs-points-de-vue-pris-d-assaut-a-sydney-pour-observer-le-feu-d-artifice-983188.aspx