Les parcs d’attractions jouent à faire peur

La saison estivale quasiment terminée, la célèbre fête des monstres constitue la prochaine grande période de fréquentation des parcs de loisirs, qui appellent à l’aide fantômes et sorcières pour attirer la clientèle.

Très peu célébrée dans les foyers français, la fête anglo-saxonne d’Halloween constitue pourtant l’une des périodes de fréquentation les plus élevées de l’année pour les parcs d’attractions. Chaque année, ils redoublent d’inventivité afin de tenter de se démarquer.

A Disneyland Resort Paris, c’est Dingo et sa bande de squelettes qui prennent possession de Frontierland, dans le parc Disneyland. Les méchants de l’univers Disney ont aussi préparé une nouvelle parade, le Mickey’s Halloween Tricycle Gang, qui traversera la Main Street U.S.A du parc tous les jours. La saison d’Halloween dure du 1er octobre au 5 novembre 2017 à Disneyland Resort Paris.

Une fête foraine hantée au Parc Astérix

Le Parc Astérix, pour lequel la saison d’Halloween représente le plus gros volume de clientèle sur toute l’année, propose plusieurs nouveautés pour la 9e édition de Peur sur le Parc. Une nouvelle zone voit le jour : la foire aux 6 trouilles, une fête foraine hantée où clowns et psychopathes organiseront des jeux de foire macabres avec lots à remporter à la clé. 4 nocturnes sont organisées les 28,29,30 et 31 octobre 2017, de 19h à 1h du matin. Elles accueilleront notamment Inferno, un nouveau spectacle pyrotechnique, en plus du spectacle de sons et lumières projeté sur le temple d’Oziris et des attractions spécialement installées pour Peur sur le Parc.

Du 23 septembre au 5 novembre 2017, citrouilles, farfadets et autres sorcières investissent les allées d’Europa Park, à Rust (Allemagne). Le parc allemand dévoile son village d’Halloween avec stand de maquillage et autres confiseries. Cinq « maisons de l’horreur » temporaires seront installées dans différents endroits du parc, qui accueillera aussi une parade spéciale. Une comédie musicale est proposée, en formule dîner-spectacle, pendant 5 samedis soir, du 23 septembre au 28 octobre. Enfin, le 31 octobre, la soirée SWR3 Halloween-Party offre une soirée musicale animée par plusieurs DJs, de 20h à 2h.

Film d’horreur à Port Aventura

A Port Aventura, à Salou (Espagne), les allées du parc sont envahies de monstres, de shérifs diaboliques ou de zombies tout droit sortis du film d’horreur espagnol REC. Forêt hantée et zone western transformée en zone Halloween complètent le programme du parc catalan, qui organisera également tous les soirs une parade spéciale et un spectacle sur le lac.

Nigloland, aux environs de Troyes, dans l’Aube, décore les allées du parc pour l’opération Nigloween. Un village des sorcières, avec barbecues géants, ateliers soupes et moments musicaux, concentrera la majoré des animations d’Halloween dans le parc. L’Hôtel des Pirates se transforme également en vaisseau-fantôme. A noter : à la fin de la saison, le 5 novembre 2017, les visiteurs pourront quitter le parc avec citrouilles, bottes de pailles et autres décorations végétales installées pour l’occasion.

Chasse aux bonbons dans les Centers Parcs

Pour la première fois, la Mer de Sables, le parc situé dans la forêt d’Ermenonville (Oise), se met aux couleurs d’Halloween. Du 7 au 31 octobre, les attractions et du parc ont été revisités. Le parc invite aussi les visiteurs à venir déguiser : l’un d’entre eux sera récompensé chaque jour pendant l’événement.

Les 5 Center Parcs de France s’y mettent aussi avec l’organisation de plusieurs événements : défilé de déguisements pour les enfants, ateliers de taille de citrouille, soirée festive organisée autour des piscines des centres et chasse aux bonbons sont au programme.

Article source: http://www.lechotouristique.com/article/les-parcs-d-attractions-jouent-a-faire-peur,91634 feux d'artifice, , artificier /


Faites appel pour vos fêtes à un Magicien sur Lyon, Geneve, Lausanne, Annecy. Pour les entreprises, offrez-vous une conférence spectacle sur le mentalisme ou vous apprendrez tous les secrets du mentalisme. Pour une animation de stand, Fred Ericksen vous propose la magie iPad et iPhone. Innovez lors de vos après-midi ou même lors de soirées d'entreprise avec notre Bubble Creator et son Spectacle de Bulles Géantes. Découvrez un Spectacle de cabaret rempli de surprises pendant deux heures et, si vous allez vous marier, alors offrez-vous des animations prestigieuses avec Le Magicien de mon Mariage. Faites appel à des artificiers professionnels pour tirer le feu d'artifice de votre mariage. Tout au long de l'année et particulièrement pendant les fêtes de fin d'année, à Noël notamment, vous trouverez des Spectacles pour enfants interactifs sur des thèmes comme Harry Potter, Starwars et même des bulles géantes avec un professeur de chimie très amusant. Revivez l'époque médiévale avec notre chasseur de dragons et ses animations médiévales ! Et visitez nos marchés médiévaux avec les costumes de nos deux magasins parisiens pour la location de déguisement pas cher. Venez visiter notre boutique de lingerie coquine avec ses accessoires. Plein d’autres animations à découvrir chez Sur Mesure Spectacles, Agence Événementielle spécialisée Arbre de Noël et chez Décor Fête, spécialiste Décoration et Anniversaire. Faites appel à des artificiers professionnels pour tirer le feu d'artifice de votre mariage. Pensez également pour vos animations poker avec notre spécialiste en démonstration de triche au Poker. Découvrez les effets spéciaux pour magiciens avec Ulitmate Fire Products