Les sapeurs-pompiers ont célébré la Sainte-Barbe – Artenay (45410 …

Plus de 450 interventions

Les sapeurs-pompiers ont célébré la Sainte-Barbe samedi, à la salle polyvalente. Une soirée riche en événements puisque, auparavant, la municipalité offrait un spectacle pyrotechnique place de l’Hôtel-de-Ville pour marquer l’événement. Et, les musiciens de l’harmonie de l’école municipale de musique ont accompagné le cortège.

« C’est environ 50 % de plus qu’en 2016 »

Cette cérémonie est l’occasion de dresser le bilan de l’année et de mettre à l’honneur les soldats du feu lors de la traditionnelle remise de médailles, mais aussi d’avoir une pensée pour les disparus lors d’une minute de silence.

Le centre de secours d’Artenay va dépasser les 450 interventions cette année. « C’est environ 50 % de plus qu’en 2016 (hors inondations) mais, c’est surtout le double par rapport à 2012 où nous avions effectué 220 interventions. Si nous pouvons assurer tous ces appels, c’est grâce à la disponibilité des agents d’Artenay qui travaillent en décalé mais aussi aux agents qui travaillent dans la commune. J’en profite, d’ailleurs, pour remercier la sucrerie Tereos qui, avec une convention pour cinq agents, laisse partir les pompiers volontaires pendant leur temps de travail chaque fois que c’est nécessaire », a expliqué Patrice Ducet, chef de centre. Ce qui permet aux sapeurs-pompiers d’Artenay d’avoir une activité soutenue sur le secteur mais aussi d’assurer un renfort sur les secteurs voisins. Pour rappel, le centre flambant neuf, inauguré l’an dernier, compte trente agents, trois officiers dont une infirmière, le capitaine chef Christine Ducet.

Article source: http://www.larep.fr/artenay/2017/12/20/les-sapeurs-pompiers-ont-celebre-la-sainte-barbe_12675922.html