Les Tisseurs de brume. Un feu d’artifice original

La compagnie Les Tisseurs de brume a offert un spectacle de jonglerie de feu et pyrotechnique étonnant ce samedi, sur le parvis de l’Église.

Les festivités de cette fin d’année, orchestrées par Armorcom, la ville et la participation des commerçants, ont connu leur point d’orgue ce samedi à Perros-Guirec, avec un spectacle de jonglerie de feu et pyrotechnique 100 % breton.

Dans l’après-midi, les passants ont pu rencontrer au détour des rues du centre-ville Les gardiens de l’Éveil, des échassiers qui ont proposé une déambulation et un spectacle interactif, donnant un avant-goût du spectacle de la fin d’après-midi qui s’est tenu sur le parvis de l’Église. La compagnie Les Tisseurs de brume, basé à Plélo, a présenté avec Kalyoumka et le feu un étonnant spectacle pyrotechnique, où le rêve mêlé à la poésie a ravi petits et grands venus très nombreux. Un spectacle qui est monté en puissance au fil des minutes avant de finir en véritable feu d’artifice.

Les cinq acteurs de ce moment magique et féerique ont été récompensés de leur performance par un tonnerre d’applaudissements, avant que le parvis se vide de ses spectateurs, qui en ont profité pour déambuler dans les rues illuminées avec, encore un peu, de la douceur de cette fin d’année.


Conte et musique ce dimanche


Ce dimanche, les festivités se poursuivront avec ceux qui les ont ouvertes. « Éléonore d’Automne », de 14 h à 19 h, une conteuse, blagueuse, tchatcheuse, et de 16 h 30 à 18 h 30, des mélodies de Bretagne et d’Irlande saupoudrées de chants de marins, avec les Perrosiens de Celtic Breizh.

Kalyoumka et le feu, un spectacle pyrotechnique original et surprenant.
Kalyoumka et le feu, un spectacle pyrotechnique original et surprenant. (Valérie Pasquiers)
Le public avait répondu nombreux au rendez-vous proposé dans le cadre des animations du centre-ville. (Valérie Pasquiers)
Jonglerie, cracheur de feu, un spectacle étonnant alliant poésie, spectaculaire et médiéval. (Valérie Pasquiers)

Article source: https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/perros-guirec/les-gardiens-de-l-eveil-un-feu-d-artifice-original-29-12-2018-12173315.php