L’idée du jour. Trois feux d’artifice au Pays de vie – Ouest

Le ciel de la Barre-de-Monts, Notre-Dame-de-Monts et Saint-Jean-de-Monts seront en fête, ce week-end, à l’occasion des célébrations du 15 août.

Samedi soir, c’est sur la grande plage Montoise, entre les cales 9 et 10, qu’il faudra se rendre à partir de 22 h 30. Initialement prévu lundi soir, le feu d’artifice a dû être décalé pour des raisons de sécurité. « Les forces de l’ordre seront présentes en masse et un arrêté de la préfecture interdit l’avenue de la forêt et l’esplanade à la circulation à partir de 19 h », prévient l’office de tourisme de Saint-Jean-de-Monts. Dimanche 14 août, la Barre-de-Monts donne rendez-vous aux spectateurs à partir de 22 h 30 sur la plage de Fromentine.

Un bal populaire avec l’orchestre Galaxie sera également organisé, avant et après le feu d’artifice. À Notre-Dame-de-Monts, la fête débutera à partir de 14 h avec des animations, des jeux, buvette et restauration sur place suivie par l’attendu spectacle pyrotechnique à 22 h 30, boulevard de l’Océan.

Samedi soir, à Saint-Jean-de-Monts, entre les cales 9 et 10, en face de l’esplanade.

Dimanche, à Notre-Dame-de-Monts, boulevard de l’Océan et à Barre-de-Monts, plage de Fromentine. Entrée libre.

Article source: http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-gilles-croix-de-vie-85800/lidee-du-jour-trois-feux-dartifice-au-pays-de-vie-4416740 feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie