Limoux : une patinoire, un manège, des bateleurs, la magie de Noël …

À quelques semaines de Noël la commune, accompagnée de l’Ucal, prépare la ville à revêtir ses habits de lumières. La ville s’illuminera, officiellement, ce vendredi 1er décembre à partir de 19 h 30 en présence des élus. Le rendez-vous est fixé place de la République. Les lumières devraient précéder les animations dont l’ouverture est programmée le 16 décembre. La dynamique présidente des commerçants, Dominique Fromilhague a déjà reçu les friandises et autres gourmandises qui seront distribuées gratuitement à tous les clients, dans les échoppes adhérentes à l’association en même temps que les tickets de la tombola. « Nous finalisons les derniers préparatifs. Cette année la priorité sera donnée aux de rue, bateleurs, des offerts aux spectateurs partout dans les rues. Un souffle circassien sur Limoux. En parade givrée, nous aurons la princesse des glaces entourée de son jazz-band qui déambulera avec son traîneau, un orgue de barbarie sera là, un spectacle pyrotechnique étonnant, une calèche, les voyages en petit train seront de retour. Bref tout ce qui plaît aux grands comme aux petits, des lutins, la fanfare du Père Noël… Le programme complet sera à disposition dans toutes les boutiques. » Les enfants pourront pratiquer le dessin et les activités du cirque gratuitement sur la place. La traditionnelle descente aux flambeaux de la rue Jean-Jaurès aura lieu le samedi 23 décembre à 19 heures avec, offert à l’arrivée, un vin chaud aux plus grands. Le feu d’artifice du clocher Saint-Martin sera suivi d’un spectacle avec le talentueux trio des Poupin’up.

Les services de la ville installeront la semaine prochaine la patinoire de 18 mètres sur 9, juste avant l’arrivée du manège enfantin, la fameuse autoroute. L’an passé, les deux animations avaient connu un vif succès avec plus de 4 500 entrées sur 15 jours. La patinoire avec sa glace synthétique à 1 €, avait battu un record d’affluence. Son prix ne bougera pas en 2017. Pour tout achat chez un commerçant de l’Ucal, vous bénéficierez même de tickets gratuits pour chausser les patins.

L’inauguration des animations aura lieu le 16 décembre à 19 heures sur la place de la République.

Article source: http://www.lindependant.fr/2017/11/30/limoux-une-patinoire-un-manege-des-bateleurs-la-magie-de-noel,3075191.php