L’Isle-Jourdain. 16 bourses attribuées

Seize jeunes rugbymen viennent de recevoir une bourse d’études dans le cadre du projet Ovaleur mis en place par l’USL depuis fin 2008 sous l’impulsion notamment de Jean-Marc Henri et Patrick Marty. Comme l’a rappelé le président Henri Roy : « Il ne s’agit surtout pas de récompenser les jeunes pour leurs performances sportives. L’objectif est d’accompagner les plus méritants du pôle jeunes dans la préparation de leur vie professionnelle. Afin de rester dans cet esprit ce sont les dirigeants et les DRH des entreprises partenaires qui sélectionnent les dossiers. Une attention toute particulière est accordée à la qualité du projet. Nous essayons également de les aider dans la recherche de stages d’études ou d’emplois d’été. Je tiens à remercier tous ceux qui nous soutiennent de manière très fidèle dans cette initiative qui a pour ambition de valoriser les valeurs de notre sport : respect, engagement, sens de l’effort, solidarité. ».

Le jury s’était réuni en septembre en présence des représentants des entreprises Abrisud, Anconetti, CASCAP Darris, CIC, Communauté de commune de la Gascogne toulousaine, Crédit agricole, Equip’Aero, Pierre Fabre, GA, KPMG, Lacroix Ruggieri, mairie de L’Isle-Jourdain, Pulsat, Société Générale, Seac Guiraud, Super U, Terres de Gascogne, Veolia ou encore l’Amicale des supporters. Le choix a été très difficile avec plus d’une cinquantaine de dossiers présentés.

Patrick Tabacco, parrain du projet confiait : « Lors de mes débuts j’ai bénéficié à Nice d’un dispositif un peu comparable qui m’a beaucoup aidé. Je crois que les jeunes de l’USL ont beaucoup de chance. Je suis impressionné par l’investissement personnel des nombreux chefs d’entreprise qui participent au jury. Ils emploient souvent plusieurs centaines de personnes et s’impliquent vraiment dans le choix des dossiers. C’est assez exemplaire ».

Article source: https://www.ladepeche.fr/article/2012/02/06/1278449-l-isle-jourdain-16-bourses-attribuees.html