L’Isle-Jourdain. 2 000 € remis à l’USL par ADECCO

Lors du repas d’avant-match USL-Morlaàs, le club de l’USL du président Pierre Lahille a reçu des mains de Yannick Nedellec, directeur des agences du Gers, et de Fabrice Mey, chargé d’affaires de l’agence de L’Isle-Jourdain, un chèque de 2 000 € de la fondation groupe ADECCO pour son projet OVALEUR.

Ce projet, initié par Jean-Marc Henri et Patrick Marty, parrainé par l’international Patrick Tabacco, a pour objectif d’accompagner les jeunes licenciés de l’USL les plus méritants dans leur projet professionnel. Cela en les aidant dans la recherche de stages d’études, emplois d’été et en allouant des bourses d’études, une quinzaine par an pour les 150 jeunes du club potentiellement concernés.

Yannick Nedellec a indiqué : «Je suis très heureux de remettre à M. Lahille ce chèque. Le club a répondu avec succès à un appel à projets lancé fin 2013 par la Fondation groupe ADECCO, opération menée avec le Comité national olympique et sportif français. Il a pour objectif de favoriser l’emploi et la reconversion des sportifs. De nombreuses associations avaient candidaté et douze ont été retenues, dont l’USL Rugby. Ce soutien permettra de financer plusieurs bourses. La fondation a deux programmes d’actions : l’un en lien avec la découverte professionnelle et l’entreprenariat, l’autre avec le sport et l’insertion».

Une aide très appréciée par Pierre Lahille qui ajoutait : «Ce soutien est une belle reconnaissance pour notre club. Il récompense l’effort de formation que nous menons depuis des années avec des dizaines d’éducateurs diplômés, bénévoles et dévoués. Réussir son projet professionnel doit être une priorité pour nos jeunes. Si le chemin est long et parfois difficile pour intégrer des jeunes tant le niveau de la Fédérale 2 s’est élevé, je crois que nous sommes sur la bonne voie. Plus de la moitié de l’équipe fanion est issue de la formation locale, ce qui est assez rare à notre niveau. Il ne faut pas aller chercher ailleurs ce que nous avons sous la main, il faut simplement être un peu patient. Et côté emploi parmi les jeunes récompensés par des bourses d’études, nous ne comptons aucun chômeur sans emploi de complaisance. Il ne faut surtout pas s’écarter de ce chemin».


Ils sont partenaires

Les partenaires du projet OVALEUR sont :

Abrisud, Adecco, Anconetti, ARP Foncier, Axa Fauré, Carrefour-Market, CASCAP Darris, Crédit Agricole, Equip’Aéro, groupe GA, fondation KPMG, groupe Lacroix Ruggieri, mairie de L’Isle-Jourdain, groupe Pulsat, Société Générale, SEAC Guiraud, Val de Gascogne, Véolia et l’Amicale des supporters.

Article source: https://www.ladepeche.fr/article/2014/03/20/1843210-isle-jourdain-2-000-e-remis-usl-adecco.html