Lorient. 3 000 gilets jaunes pour une manifestation sous tension [Vidéo]

L’ambiance a été très tendue lors du rassemblement régional des gilets jaunes, ce samedi, à Lorient.  (Photo François Destoc)

Près de 3 000 gilets jaunes se sont rassemblés à Lorient, ce samedi, pour l’acte XIII. Le rendez-vous était donné à 14 h, à la base des sous-marins. Le cortège a rapidement pris la direction du centre-ville où de vives tensions sont vite apparues.

Au commissariat, barricadé, les forces de l’ordre ont essuyé les jets de projectiles (bouteilles en verre, pétards, feu d’artifice) et ont répondu par des gaz lacrymogènes. Les manifestants ont ensuite pris la direction de la gare où les forces de l’ordre bloquaient l’accès au passage à niveau.

Des face-à-face ont eu lieu, les CRS ont de nouveau repoussé les manifestants vers le centre-ville. Les policiers ont procédé à, au moins, trois interpellations. Un manifestant a été blessé à la cheville par un tir de flash-ball, en fin de mobilisation. Vers 18 h, le calme était revenu dans le centre-ville.

Article source: https://www.letelegramme.fr/bretagne/lorient-3-000-gilets-jaunes-pour-une-manifestation-sous-tension-09-02-2019-12205284.php