Lorient. Défilé et feu d’artifice ce vendredi : le détail du programme – Ouest

La Marine nationale orchestre la cérémonie militaire programmée ce vendredi 13 juillet 2018 à Lorient. Attention : le cortège, qui part du quai des Indes, emprunte cette année un nouvel itinéraire. A suivre en soirée : le feu d’artifice signé Jacques Couturier et DJ Zebra.

La cérémonie militaire de célébration de la Fête nationale a lieu ce vendredi 13 juillet, à 17 h 30, quai des Indes à Lorient. Elle est suivie d’un défilé des troupes à pied, ainsi que des véhicules motorisés.

La cérémonie est présidée par le contre-amiral François Rebour, commandant la Marine à Lorient et commandant la Force maritime des fusiliers marins et commandos, en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Lorient, du maire de Lorient et du président du comité d’entente.

Attention: pas de cours de la Bôve cette année pour le défilé militaire, qui emprunte le quai des Indes | OUEST-FRANCE

Le déroulement de la cérémonie

En voici le déroulement : 17 h 30, début de mise en place du dispositif. 18 h, arrivée des autorités, revue des troupes ; 18 h 05, remise de décorations ; 18 h 30, défilé des troupes à pied (deux sections de la Base aéronautique navale de Lann-Bihoué ; deux sections de l’école des fusiliers marins ; trois équipes cynotechniques de la compagnie des fusiliers marins de Lann-Bihoué) puis défilé motorisé (peloton motorisé de la gendarmerie maritime ; vecteurs terrestres et nautiques du commando Ponchardier ; un véhicule des pompiers de la BAN Lann-Bihoué)

Feu d’artifice à 23 h

Le feu d’artifice sera tiré ce vendredi à 23 h à Lorient. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Le feu sera tiré à 23 h, place de l’Hôtel de ville à Lorient : rendez-vous avenues Anatole France et du Faouëdic.

Jacques Couturier, artificier réputé, s’associe à DJ Zebra, musicien connu pour ses mélanges de deux morceaux en un et ses live sur les grandes scènes de festivals.

Sur le thème Boom Boom La La La, les deux artistes illumineront le ciel de Lorient sur des musiques modernes et populaires, mêlant pyrotechnie et musique. 

Partager cet article

    • Lorient

    Article source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-defile-et-feu-d-artifice-ce-vendredi-le-detail-du-programme-5879101