Marie-Antoinette, le spectacle pyrotechnique du Château de Versailles 2019

Le Château de Versailles profite de l’été 2019 pour faire revivre les majestueuses fêtes de Versailles, version XXIe siècle. Pendant une heure, à la tombée de la nuit, préparez-vous à vivre une grande expérience visuelle sur l’histoire de Marie-Antoinette, avec performeurs, danseurs, jeux d’eau, jeux de feu et feu d’artifice. Quatre dates sont prévues, alors dépêchez-vous de réserver votre jeudi 4, vendredi 5, jeudi 11 et vendredi 12 juillet 2019 dans les jardins de l’Orangerie.

Après le succès de l’édition 2018, le Château de Versailles nous invite à imaginer le quotidien de Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI et personnage incontournable de l’histoire de Versailles. Il faut savoir que Louis XVI charge rapidement Marie-Antoinette des divertissements de la Cour, réticente au cérémonial imposé par sa fonction. La reine va alors organiser des représentations théâtrales deux à trois fois par semaine, et va montrer un engouement pour les jeux de cartes et le billard, qu’elle pratique dans le salon de la Paix. C’est comme ça qu’elle rencontrera, quelques années plus tard, son amant supposé, Axel de Fersen.

Pendant une heure, on découvre différents tableaux, qui s’achève par « un inoubliable final pyrotechnique comme seul le Groupe F sait en offrir », de quoi nous éblouir !

Pour ce spectacle, le Groupe F a eu recours à des croisés des flammes, feux d’artifice, vidéo et  personnages lumineux et porteurs de feu. Du coup, on y retrouve tout le faste des fêtes de Cour, mais dans avec les moyens de notre époque.

Pour vous donner envie, voici des images de l’édition 2018 :

Article source: https://www.sortiraparis.com/scenes/spectacle/articles/164906-marie-antoinette-le-spectacle-pyrotechnique-du-chateau-de-versailles-2019