Les Masters de feu reviennent à Compiègne

Masters de feu, opus 2. Le concours de feux d’artifice, créé l’an passé dans l’Oise, reprend du service. Au plaisir de jouir d’un spectacle pyrotechnique original, les amateurs verront s’affronter, au cours d’une même soirée, le vendredi 8 septembre, et en un même lieu, l’hippodrome de Compiègne, trois artificiers.

L’an passé, sur le thème de la nature, Pirotecnia caballer, originaire d’Espagne s’était mesuré à l’équipe d’Autriche, Fire event, et à celle l’Italie, Parente fireworks. À l’unanimité, cette dernière avait séduit le jury et remportait le Master d’argent. Cette année, « les secrets des capitales européennes » devront inspirer les candidats retenus, des équipes belge, anglaise et grecque. Avec toujours le même enjeu : gagner le Master d’argent. En 2019, les trois lauréats des Masters d’argent 2016, 2017 et 2018 concourront de nouveau et cette fois-ci pour le Master d’or.

Précisément 10 800 spectateurs avaient été tentés par les premiers Masters de feu. Plus de 12 000 sont attendus cette fois-ci. « 
Volontairement, nous avions limité la jauge lors de la première édition, confie le concepteur de cette compétition, Édouard Grégoire. Avec en tête les attentats de novembre, à Paris, avant même celui de Nice, nous voulions être très rigoureux côté sécurité. Après débriefing, les services de la préfecture nous ont permis d’augmenter un peu la jauge cette année.
 »

Quelques 1200 places supplémentaires qui permettent l’installation d’une tribune. «
 De quoi satisfaire la demande de places assises
, souligne Édouard Grégoire. Par ailleurs, avec quatre fois plus de points de restauration et une capacité accrue de toilettes publiques, nous allons aussi améliorer le confort des spectateurs. » Petit détail utile une nuit de septembre, à proximité de la forêt de Compiègne : un plaid collector pourra être réservé en ligne sur le site officiel www.mastersdefeu.com.

Rançon du succès : le prix des places augmente. La pelouse, accessible à 18 euros, le sera désormais à 20, 80, par exemple. « 
L’hippodrome nous avait été prêté pour le lancement. Cette année, nous devons nous acquitter d’une location et d’autres dépenses sont absorbées
 », explique Édouard Grégoire. Un concepteur d’événement qui se fait fort d’atteindre un équilibre économique sans subventions.

M.M.

Ouverture de la billetterie dès le 27 avril.

Places numérotées en Tribune Carré Or à 92 euros (avec coupe de champagne et plaid), Tribune à 72 euros et Chaise à 45 euros en tarif plein et 38 euros en tarif réduit.

Gradin à 32 euros et Pelouse à 20,80 euros en tarif plein et 17,80 euros en tarif réduit.

Article source: http://www.courrier-picard.fr/24925/article/2017-04-19/les-masters-de-feu-reviennent-compiegne feux d'artifice, , artificier /