Meaux : le spectacle visuel de Noël et le feu d’artifice ont attiré la foule

Debout sur la place de l’Hôtel-de-Ville à Meaux, des centaines de spectateurs fixent le bâtiment englouti par l’obscurité. Puis dix minutes durant, la façade de la mairie s’habillera des couleurs les plus vives : orange, bleu, rouge, violet… Le Père Noël y fera même étape, le temps d’un passage éclair.

Entamées début décembre par la foire gourmande, les festivités de Noël du programme « Meaux et merveilles » entrent dans leur dernière phase.

Pour marquer le coup, la mairie a donc offert samedi en début de soirée un spectacle visuel sur la façade de l’hôtel de ville. Un conte de Noël que les enfants présents, hissés sur les épaules de leurs parents, ont suivi avec une grande attention.

Ce « mapping », terme parfois francisé en fresque lumineuse, a été suivi d’un feu d’artifice. Les spectateurs n’ont eu qu’à tourner la tête vers la Marne. Les engins pyrotechniques ont été tirés depuis le toit de l’hôtel Ibis Styles, de l’autre côté de la rivière.

-

Meaux, ce samedi. Le feu d’artifice a été tiré depuis le toit de l’hôtel Ibis Styles./LP/A.A.

La veille, vendredi soir donc, le maire Jean-François Copé (LR) avait inauguré la patinoire de la place Henri-IV*. L’équipement restera en place jusqu’au 6 janvier.

Au-delà de l’espace de glisse de 300 m2, la place accueille pour la première fois cette année des « chalets gourmands ». Les clients y trouveront aussi bien des produits locaux comme la bière et le miel de Meaux que des huîtres, des crêpes, du rhum…

*Tous les jours jusqu’au 6 janvier de 10 heures à 19 heures, sauf les 24 et 31 décembre de 10 heures à 17 heures et le 25 décembre et le 1er janvier de 14 heures à 19 heures. Tarif : 3,50 euros.

Article source: http://www.leparisien.fr/meaux-77100/meaux-le-spectacle-visuel-de-noel-et-le-feu-d-artifice-ont-attire-la-foule-23-12-2018-7975593.php