Meneham. 4 000 personnes au feu d’artifice

Musique et danse bretonne ont rythmé le week-end. (NADINE RAGOBERT)

Les festivités de Noël à Meneham se sont achevées ce dimanche, sous la pluie. Contrairement aux dernières années, où le marché de Noël se déroulait sur deux week-ends et était entièrement organisé par l’association Avel Deiz, cette année, c’est en partenariat avec la communauté de communes et l’Office de tourisme de la Côte des légendes que le programme a été pensé. Si les animations étaient prévues sur neuf jours, la météo n’a malheureusement pas été au rendez-vous et plusieurs événements ont dû être annulés. Néanmoins, 4 000 personnes ont fait le déplacement samedi après-midi, sans doute pour accueillir le Père Noël et pour assister au feu d’artifice et à l’envolée de lanternes.

En panne d’idées de cadeaux ? Il y en avait pour tous les goûts dans les chalets tenus par les artisans. (NADINE RAGOBERT)


À l’année prochaine


Même si la semaine a été décevante pour les artisans, l’idée semble bonne et sera renouvelée en 2019. L’association Avel Deiz a apprécié la nouveauté : « Moins de charge de travail comparé aux années précédentes ». « Meneham, ce n’est pas que Kerlouan, c’est un site de la Communauté Lesneven Côte des Légendes et piloté par l’Office de tourisme. Nous saluons toutes les associations qui ont œuvré pour la sécurité des visiteurs dans le cadre de Vigipirate », ajoute Nicolas Jarniou, conseiller municipal. Les artisans seront présents dans les chalets la semaine entre Noël et le Nouvel an, suivant la météo.

Article source: https://www.letelegramme.fr/finistere/kerlouan/meneham-4-000-personnes-au-feu-d-artifice-23-12-2018-12170161.php