Montpellier : cocktails molotov, tirs tendus de feu d’artifice… et « cacatov » lors de l’acte XVI

De puissantes déflagrations ont résonné sur la place de la Comédie ce samedi soir. En marge de l’acte XVI, des casseurs s’en sont pris aux forces de l’ordre visées vers 18 h 50 par des tirs tendus de feu d’artifice et par des cocktails molotov. Plus tôt, sur la place de la préfecture, les CRS ont essuyé un jet de « cacatov », projectile fabriqué à base d’excréments.

Vandalisme

Les banques ont été une nouvelles fois ciblées, notamment la Banque populaire du jeu de Paume dont une porte a été détruite. Boulevard Louis Blanc et dans le quartier des Beaux-arts, de nombreux actes de vandalismes ont été commis : stations de tramway détruites, poubelles incendiées…

Des monuments tagués

A noter de l’Arc de triomphe a été tagué de même que les murs du Peyrou. 

Sept interpellations, huit blessés

Au final sept personnes ont été interpellées en marge de la manifestation des « gilets jaunes » de ce 2 mars 2019. Huit blessés légers sont à déplorer dans les rangs des forces de l’ordre dont trois CRS et cinq policiers de la sécurité publique, dont un légèrement brûlé par un cocktail molotov.

Article source: https://www.midilibre.fr/2019/03/03/montpellier-cocktails-molotov-tirs-tendus-de-feu-dartifice-et-cacatov-lors-de-lacte-xvi,8047679.php