Où voir le feu d’artifice du 14 juillet en Languedoc-Roussillon ?

Montpellier

Cette année, Montpellier a fait le choix, pour des raisons de sécurité, de transférer les festivités au domaine de Grammont. Le feu d’artifice, tiré par la société Jacques Couturier Organisation et le bal des pompiers, animé par l’orchestre Andréa Sony, se dérouleront, intégralement au domaine de Grammont jeudi 14 juillet à partir de 23h.

Ce spectacle d’une durée de 24 minutes intitulé «Pleins Feux sur Montpellier» est une création originale conçue pour le site du domaine de Grammont : quatre séquences, composées de scènes et de tableaux monochromes ou multicouleurs, fresques pyrotechniques et architectures de feux, avec des effets pyrotechniques encore inconnus du public Montpelliérain.

Les informations sur le feu d’artifice de Montpellier
L
a page facebook de Montpellier

Lozère
A Mende, le feu d’artifice du 14 juillet est tiré à 22h et suivi d’un bal populaire avec l’orchestre «Cruz Orchestra»
A Langogne, le feu d’artifice est tiré le 13 juillet à 23h devant la salle polyvalente et suivi d’un bal populaire gratuit.
Les feux d’artifices en Lozère cet été

Nîmes

Le feu d’artifice du 14 juillet à Nîmes est tiré cette année depuis les jardins de la Fontaine dès 22h30. Le public est invité à y assister depuis l’extérieur des jardins en s’installant sur les allées Jaurès.
Bellegarde 
Fête des 13 et 14 juillet à Bellegarde dans le Gard et feu d’artifice le 14 à 22h30 au Lac des Moulins

Port Barcarès
A Port-Barcarès, grand feu d’artifice pyromusical tiré le 13 juillet à 23 h au village près de la plage.

Les feux d’artifices de cet été dans les Pyrénées-Orientales
Le feu d’artifice vu de la mer depuis Collioure, Port Vendres, Saint-Cyprien et Argelès-sur-Mer

Carcassonne

Chaque année, 700 000 personnes viennent assister à l’embrasement de la Cité de Carcassonne, l’un des plus incroyables feux d’artifice mondiaux. Les spectateurs peuvent assister à la représentation pyrotechnique depuis les bords de l’Aude à partir de 22h30 le 14 juillet. 

Cette année, l’artificier David Proteau opte pour un thème novateur : les bijoux et les joyaux. Pour lui, la Cité est comme «un bijou dans son écrin». Chaque tableau du spectacle représente une parure de bijoux sertie de diamants, de rubis, d’émeraudes et de bijoux fantaisies. Le bouquet final sera composé de toutes les techniques utilisées pendant le spectacle.
Les informations sur le feu d’artifice de Carcassonne
La page facebook de l’embrasement de la cité de Carcassonne

Embrasement de la Cité de Carcassonne dans l'Aude le 14 juillet 2014 / © MAXPPP Embrasement de la Cité de Carcassonne dans l'Aude le 14 juillet 2014 / © MAXPPP
Embrasement de la Cité de Carcassonne dans l’Aude le 14 juillet 2014 / © MAXPPP

Article source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier-metropole/montpellier/voir-feu-artifice-du-14-juillet-languedoc-roussillon-1045889.html