Offrir un feu d’artifice à son public

Sur le terrain du bord de la Léde, c’est le dernier match de la saison régulière. Sur le terrain du bord de la Lède flottera une ambiance rare. Tous, joueurs, dirigeants et public fidèle, auront la sensation de partager quelque chose de précieux, à la fois le sentiment du devoir accompli car le club est qualifié, sourire d’une promesse printanière si propice aux capelains et nostalgie profonde de vivre le dernier match du P.A, sans en connaître la suite alors que tous ont le cœur rouge et blanc profondément ancré. Pour cette rencontre si particulière, Julien Chassaing, l’homme qui parle à l’oreille de ses garçons, «veut offrir un match plein et intense, avec une grosse envie et plus de justesse». Concrètement face à une équipe de Salignac, forte devant, aux mauls conquérants et aux rucks efficaces, capable de jouer, une équipe qui a encore l’ambition de se qualifier, il faudra «tourner à plein régime».

Cela veut dire : gérer les temps forts en scorant et les temps faibles sans encaisser de points. Ce sera aussi récupérer le ballon, être efficace dans la conquête, mettre du rythme, se resserrer en défense, solides et solidaires, comme les capelains l’ont montré.

Les maîtres-mots pour confirmer, préparer avec confiance et sérénité le match de la semaine prochaine : barrage porteur de tous les espoirs de printemps radieux. Les deux équipes ont de l’appétit, elles ont travaillé, répété. Cette bande de copains veut aller plus loin et donner à son public, le meilleur, le plus beau. Loïc Marchoux, blessé, ne pourra mener ses copains, soudés, dans ce match singulier mais il leur a impulsé sa fougue et son courage.

Le groupe : Fogli, Couteleau, Gambararo, E. Cossu, Sicard, Pistore, Setze, Cocco, Vila, Laffont, B. Chassaing, Jones, Petit, Lagarde, Bonnifon, Rouault, Caresio, Duluc, Chabrot, Meytadier, P. Malby, T. Cossu.

Article source: https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/31/2770849-offrir-un-feu-d-artifice-a-son-public.html feux d'artifice, , artificier /