Où célébrer la nouvelle année gratuitement à Ottawa? – ICI.Radio

Célébration sur la colline du Parlement

En raison de l’avertissement de froid extrême, l’événement de clôture de Canada 150 a été annulé sur la colline du Parlement. Cependant, la projection multimédia du temps des Fêtes sur le parlement sera présentée en boucle. Il sera également possible de patiner sur la patinoire Canada 150 jusqu’à minuit le 31 décembre.

Un spectacle pyrotechnique et de laser sera présenté sur le coup de minuit sur la colline.

Les derniers moments d’Ottawa 2017

Les dernières festivités entourant Ottawa 2017 auront lieu à l’hôtel de ville. L’activité y a été déménagée en raison du froid polaire qui sévit dans la région.

Entre 18 h et 20 h, les gens pourront regarder une vidéo récapitulant la dernière année, incluant des séquences inédites de La Machine tournées en juillet dernier. Le directeur général d’Ottawa, Guy Laflamme, partagera des histoires et anecdotes inconnues du public.

Le Dj Rise Ashen, lauréat d’un prix Juno, fera danser les gens.

À lire aussi : Ouvert ou fermé pour le jour de l’An à Ottawa et à Gatineau?

Un Nouvel An à la sauce écossaise

Le pavillon Aberdeen du parc Lansdowne prendra des airs écossais à partir de 16 h 45 pour la sixième mouture de l’événement Hogman-eh. Lors de cette soirée, le groupe de musique Urban Highlanders, Écosse et The American Rogues feront danser la foule. Des activités pour les enfants sont aussi prévues.

Le Nouvel An avec Rick Chiarelli

Le conseiller municipal du quartier College, Rick Chiarelli, invite le public à venir célébrer la nouvelle année avec lui dans un événement sans alcool à la place Ben Franklin. Les festivités démarrent à 18 h par un spectacle du club de patinage de Nepean.

Du patinage, des balades de traîneau à chiens, des jeux gonflables et du maquillage seront offerts lors de cette fête familiale. L’événement se clôturera à 22 h. Cette année, la fête se tient sous le thème des sorciers et sorcières. Les familles sont invitées à se déguiser.

Nimidwin : une célébration de la danse

Nimidwin veut dire « danse » en langue algonquine. La danse pour les autochtones est une célébration et une opportunité d’accueillir la nouvelle année dans la paix et l’amitié. L’événement se tiendra au Musée canadien de l’histoire de 16 h à 17 h 30. De plus, l’artiste crie et lauréate d’un Juno Susan Aglukark fera une prestation.

Une soirée au Centre national des Arts

La nouvelle année peut également être célébrée au CNA. Entre 17 h et 21 h, il y aura des activités familiales gratuites incluant du bricolage des Fêtes, des prestations de musiciens jazz de la région, une soirée dansante et beaucoup de chocolats chauds.

Article source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1075694/endroit-celebration-nouvelle-annee-gratuit-ottawa-31-decembre