Où croiser le Père Noël ?

A faire ce week-end

En calèche ou en bateau, le Père Noël débarque dans de nombreuses cités bretonnes ce week-end pour prendre les dernières commandes de cadeaux. Il apporte aussi dans sa hotte une ribambelle de et d’animations. Alors, où peut-on le croiser en Bretagne ?


En rappel sous le viaduc à Morlaix

Le marché de Noël s’est installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Morlaix jusqu’au 24 décembre. De nombreuses animations sont proposées dimanche après-midi : des jeux inventés par Dézépions, un spectacle équestre, une déambulation de personnages amis des nuages et la descente du Père Noël du viaduc.


En spectacle à Saint-Brieuc

C’est Noëllissime à Saint-Brieuc ! Au programme tout le week-end  : des animations musicales, le majestueux spectacle d’art de rue « L’arrivée du Père Noël » par la Compagnie Turbul et tout ça, bien sûr, en présence de Papa Noël.


En bateau à Vannes

Rendez-vous dimanche à 15 h au port de Vannes pour voir le bonhomme rouge arriver en bateau, à bord du Tamatea et en compagnie de la Reine d’Arvor, de la chorale Do si la sol Famille et des petits lutins de l’école de danse Laurence Autret. Il déambulera ensuite dans la ville à dos de cheval avec The Electric Christmas Band et les elfes « Fées d’ailleurs ». À 18 h 30, il sera de retour sur l’esplanade du port pour le spectacle des fontaines d’eau lumineuses (25 min de contes) avant de repartir… en bateau.


En aquadeuch à Quimperlé

La ville de Quimperlé accueille tout le week-end des artisans d’art et vendeurs de produits du terroir lors du Marché de Noël. Les visiteurs pourront aussi déambuler au son des batucadas, jouer à la chasse au trésor. Mais surtout, à ne pas manquer, samedi, l’arrivée du Père Noël en aquadeuch, c’est-à-dire en 2CV sur la Laïta ! Et dimanche, on finit par un défilé aux lampions pour les enfants.


Au carnaval à Auray

Bienvenue au Village de Noël installé samedi et dimanche place Notre-Dame à Auray. Parmi les temps forts : le carnaval de Noël en compagnie du Père Noël samedi à 14 h 30 au départ de la gare, le spectacle de feu « Sparks Fly », les Nuits Soniques et, dimanche à 19 h, le spectacle pyrotechnique « Storm, la conquête du feu ».


En traîneau marin à Douarnenez

La place de l’Enfer à Douarnenez se transforme en village magique de Noël dimanche. Le Père Noël marin, escorté par ses lutins et éclairé par des flambeaux, débarque à 18 h 30, après le feu d’artifice, sur le quai du port de plaisance de Tréboul pour distribuer des friandises.


En fanfare à Fouesnant

La fanfare Les Zingueurs Band accueille Papa Noël dimanche à 14 h à Beg-Meil à Fouesnant (sud-Finistère) pour une journée musicale et féerique.


En kayak à Landerneau

Accompagné de nombreux lutins du club des Alligators et sous la neige (artificielle), le Père Noël descend l’Elorn en kayak et débarque dans la cité de la lune, samedi vers 18 h aux abords de la mairie.


En lumière à Lorient

C’est Noël sous les étoiles ce week-end à Lorient avec une pluie d’animations, de spectacles, de concerts. Et parmi les invités, des marionnettes géantes et lumineuses déambulant, chantant et dansant pour fêter l’arrivée du Père Noël.

Article source: http://www.letelegramme.fr/soir/a-faire-ce-week-end-15-12-2017-11781955.php