Parole aux femmes

Agenda : Les bons plans
Ambiance Bollywood à Ébène
C’est une soirée « bollywoodienne » qui vous attend chez Atmosphères, le samedi 8 novembre. À partir de 20 heures, les visiteurs pourront profiter de la bonne musique de Bollywood, ou de fusions avec des tubes occidentaux. Deux pistes de danse seront aménagées et une touche d’orientale se fera remarquer au niveau de la décoration. Les billets seront en vente à Rs 200. Pour accéder au carré VIP, les intéressés devront débourser Rs 500.

Sur un air latino au Buddha Club
Pour ceux qui souhaitent vibrer sur les notes d’un DJ international, Rajeev Gualtiero sera au Buddha Club à Grand-Baie, le samedi 8 novembre. Latin House ou encore Zouk, le répertoire de ces artistes est vaste. Il sera accompagné au courant de la soirée par des talents mauriciens comme Mastikfun, Lady C, Mr Latin, DJ Gax, Break V et Gyo. Les billets sont à Rs 350 en prévente, et seront à Rs 500 à la porte.

9 Planets
Les amateurs de musique peuvent se rendre au Baz’Art à Beau-Vallon pour l’événement 9 Planets, qui aura lieu le 20 décembre prochain. À partir de 20 heures, et jusqu’aux petites heures du matin, le public retrouvera des DJ comme Tribalist, Mathias, Bernard Desmarais, Kryptamine, Junesix, Ken Zo, Lupin, VolunTeers, Jinx Jay, Psyx, Brain Love, Last Call ou encore Akash C. De la musique électronique, transe et psychédélique, entre autres, sera au programme. L’entrée est ouverte aux personnes ayant au moins 18 ans. Les billets sont à Rs 500.

Comment prendre soin de ses orchidées ?
Pour savoir comment bien prendre soin de ses orchidées, Casa Orchids tiendra un atelier dans la serre de « Le Coin Vert » à Montagne-Longue, ce 8 novembre à 10 h 30. Les participants apprendront les soins de base, le taux de lumière requis, la température que préfèrent divers types d’orchidées, ou encore les types de fertilisants à utiliser.

Les Clarisse Sisters en live
Les cordes vocales affûtées, les Clarisse Sisters se préparent pour leur toute première scène en « live ». Les trois chanteuses seront au Lemon Tree Café, le vendredi 21 novembre à partir de 21 h 30. Elles profiteront également de l’occasion pour lancer leur premier album intitulé Kaléidoscope. En prévente les billets sont à Rs 250, tandis qu’à la porte, le prix passera à Rs 300.

Fête paroissiale de Sainte-Croix
Vous souhaitez passer une belle journée en famille ? Rendez-vous ce dimanche 9 novembre. Une fête paroissiale aura lieu à Sainte-Croix, entre 10 h 30 et 18 heures. Le public y trouvera, entre autres, un coin restaurant, une zone dédiée aux enfants, avec des activités telles que «face painting», un château gonflable, des jeux dont le bingo et une discothèque. Les Ti Mambo 2014 seront présents pour une animation spéciale et Zulu (ek so Tribu) sera en concert à partir de 16 heures.

DJ Mast dans la place
Le Français débarque à Maurice pour mettre le feu aux platines. DJ Mast sera à Altitude, à Ébène, le 29 novembre, à partir de 22 heures. L’artiste français sera soutenu par les DJs locaux Christopher Weilche, Prince Hans, Love V, Xvi et Nick Farell. DJ Mast a joué dans divers pays, comme Maroc, Portugal, Nouméa, Luxembourg, l’Espagne, Hong Kong, et Tunisie, entre autres. En 2014, il a reçu le trophée des DJ d’Or lors du Festnight à Bordeaux. Le billet pour la soirée du 29 novembre est à Rs 300 en prévente, dans les magasins East-Sider, et sera à Rs 400 à la porte.

Kermesse des fonctionnaires au Gymkhana
La grande kermesse annuelle des fonctionnaires aura lieu au Gymkhana à Vacoas, ce dimanche 9 novembre. Entre 9 h 30 et 17 h 30, les visiteurs retrouveront 60 échoppes, dont une spécialement aménagée pour le conseil régional de Rodrigues. La Mauritius Housing Corporation aura également son stand, où elle proposera ses services et produits au public. ABC Motors exposera pour sa part 3 de ses nouvelles voitures. Le ministère de la Santé et de la Qualité de la Vie viendra avec un programme de sensibilisation sur diverses maladies et proposera un « check-up » médical gratuit.

Deux fermes seront présentes pour cette édition. Le ministère de l’Agro-industrie et les officiers de la Prison proposeront au public présent de découvrir leur élevage de poulet, de canard, et de dindes, entre autres. Un don de sang est également prévu, ainsi que diverses activités loisirs. Un coin pour enfants sera également aménagé afin que les plus jeunes puissent s’amuser.  L’objectif de cette kermesse est de récolter des fonds pour organiser des activités pour les officiers de la Fonction publique. L’entrée sera gratuite et ouverte au grand public.

Social Buzz Music Festival
Après le succès de sa première édition en 2013, le Social Buzz Music Festival revient, cette année, pour un show de douze heures. Cinq disc-jockeys internationaux feront chauffer les platines à l’Aventure du Sucre, le 29 novembre, accompagné d’un percussionniste. Otto Know, Nick Warren, Riva Staar, Nathan C., Darin Epilson et Dean Oram seront sur scène lors du Social Buzz Music Festival, à partir de 18 heures. Deux pistes de danse seront aménagées pour l’occasion. La première accueillera Nathan C., le « Resident DJ » du Ministry of Sound en Angleterre, Otto Know et Dean Oram, un percussionniste qui jouera en direct avec les DJ. Des artistes mauriciens seront également de la partie, notamment David Jay, Vee et Shehzad K. Innovation pour 2014, la deuxième piste aura pour nom le GU Box. Ce dernier sera un conteneur qui sera transformé en piste de danse, où le public retrouvera Nick Warren, DarinEpilson et Riva Staar, soutenu par David Rault.

Festival de feu d’artifice
Amateurs de feu d’artifice, direction la plage publique de Bras d’Eau, les 13 et 15 novembre à 19 h 30. Pour la première fois dans l’océan Indien, un concours international de feu d’artifice sera organisé, une organisation signée Prestige –Mauritius Entertainment, en collaboration avec Rocket Fireworks, Constance Le Prince Maurice, la Mauritius Tourism Promotion Authority, et Air Mauritius. Pour cette première édition, le jury sera présidé par Eric Serra, compositeur pour le cinéaste Luc Besson et la qualité et la sécurité seront assurées par le groupe , un des leaders en .
 

Article source: http://www.defimedia.info/live-news/item/62924-parole-aux-femmes.html feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / vidéos feux d'artifice