Pays yonnais. Où voir les feux d’artifice du 14 Juillet

A la veille du 14 Juillet, tour d'horizon des communes qui ont prévu d'embraser le ciel du Pays yonnais.
A la veille du 14 Juillet, tour d’horizon des communes qui ont prévu d’embraser le ciel du Pays yonnais. (©JPY)

La Roche-sur-Yon

Pourquoi s’en priver quand on a sous la main l’un des meilleurs artificiers au monde ? Cette année encore, la Ville de La Roche-sur-Yon a fait appel à la société Jacques Couturier Organisation pour égayer le ciel du parc des Oudairies, samedi 14 juillet. L’artificier de Chaillé a prévu de rendre hommage à la Grande Boucle avec son show intitulé Petite reine.

Du vélocipède au VTT d’aujourd’hui, « La petite reine racontera ici son évolution, sa vie dans l’univers du sport, dans le contexte musical et historique du XIXe au XXe siècle », indique la mairie.

 La Ferrière

La veille du feu d’artifice de La Roche, vendredi 13 juillet, à ne pas manquer le spectacle du cirque Micheletty sur le parvis de la mairie, puis déambulation au son du Marching Band L’Espérance, en direction du complexe sportif. Un site où sera tiré le feu d’artifice.

 Aizenay

Vendredi 13 juillet, des animations débuteront à 19 h au stade municipal. Les pétards seront allumés à 23 h 30, juste avant le bal populaire qui devrait finir vers 2 h du matin. L’entrée sera libre et de la restauration sera proposée sur place.

 Le Poiré-sur-Vie

Vendredi 13 juillet, c’est le parc du Moulin à Elise qui s’éveillera à partir de 21 h, avec un spectacle burlesque et déjanté de Mathieu Moustache. Dans la soirée, un quiz musical et un « just dance » (jeu vidéo de danse) précéderont l’embrasement du ciel annoncé à 23 h.

La nuit se prolongera avec DJ Events 85. De la restauration rapide et des boissons seront servies sur place, notamment par les jeunes Genôts du Projet Togo. Pour ces deux animations, l’entrée sera gratuite.

Article source: https://actu.fr/societe/pays-yonnais-voir-feux-dartifice-14-juillet_17754229.html