Perrine Laffont fêtée comme une superstar dans sa station des Monts d’Olmes

Auréolée de sa médaille en or remportée dans l’épreuve de ski de bosses aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, Perrine Laffont est rentrée samedi dans son fief ariégeois. Ce dimanche, une semaine jour pour jour après son sacre, la jeune championne de 19 ans a été fêtée dans sa station des Monts d’Olmes, là-même où elle a fait ses premières descentes alors qu’elle était haute comme trois pommes !

La rédaction ariégeoise de La Dépêche a suivi en direct cette journée : 

18 heures : La journée a été endeuillée par le décès d’un jeune skieur audois de 19 ans qui s’est tué sur les pistes des Monts D’Olmes en fin d’après-midi. Devant la gravité des faits, la décision d’annuler la descente aux flambeaux et le feu d’artifice, qui devaient clôturer la journée de fête de Perrine Laffont, après l’obtention de son titre de championne olympique de ski de bosses, a été prise.

15h04 : Perrine Laffont donne des cours particuliers de ski de bosses sur les pistes !

Perrine Laffont félicite son coéquipier Pyrénéen Martin Fourcade pour sa quatrième médaille d’or olympique

« Forcément je suis super heureuse pour lui. Il a raté quelques courses depuis le début de ces J.O. mais là de revenir juste après…On sait de toutes façons c’est le meilleur et qu’il était capable de le faire et c’est super pour lui. Je n’ai pas eu le temps de regarder sa course parce que j’étais ici aux Monts D’olmes mais je ne manquerai pas de la revoir ce soir. Martin ça fait déjà un moment qu’il est sur le toit du monde : performer à côté de lui pour la région, pour les Pyrénées, c’est cool de faire ça en team ! Et si jamais Martin tu m’entends, je veux quand même te remercier de m’avoir laissé gagner la prmière médaille pour la France dimanche dernier ! »

12h05 : En attendant l’initiation au ski de bosses, les enfants de la station n’ont pas perdu de temps pour regagner les pistes.

11h55 : Perrine a pris la pose avec les petits skieurs des Monts-d’Olmes pour leur plus grand plaisir. Peut-être de futurs champions !

11h45 : Elus locaux ou même skieurs en herbes, ils tiennent tous à féliciter l’enfant du pays ! Quelques enfants sont montés sur scène pour poser une question à leur nouvelle idole.

11h40 : Perrine a eu le droit à une Marseillaise jouée par un groupe de son village de Lavelanet.

11h35 : C’est l’effervescence aux Monts-d’Olmes ! Perrine est accueillie par une haie d’honneur. Elle prend un bain de foule parmi ses plus fidèles supporters.

11h01 : L’arrivée de Perrine est maintenant imminente. Elle devrait être accueillie par une haie d’honneur, accompagnée des cuivres du « Coq lavelanétien »

Dimanche matin, les Monts-d’Olmes au diapason de Perrine Laffont

La station des Monts-d’Olmes se prépare pour le retour de sa championne olympique avec des installations en bas des pistes. Une initiation au ski de bosses est prévue dans la journée.

10h25 : Ce matin aux Monts-d’Olmes, tout tourne autour de Perrine, jusque dans les détails. Elle est même présente sur les sets de table !

10h18 : Son père, Jean-Jacques Laffont, moniteur de ski ESF dans la petite station, a été sollicité par les médias dans l’attente de l’arrivée de « Pépette ».

Samedi soir, la station se prépare au grand évènement

Samedi après-midi, Perrine atterrit à l’aéroport de Toulouse

 

Article source: https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/17/2744622-suivez-retour-championne-olympique-perrine-laffont-station-monts-olmes.html feux d'artifice, , artificier /