Perros-Guirec. Alexandra Lamy a ému le public de la côte de granit rose

Eric Lavaine et Alexandra Lamy ont présenté pour la deuxième fois seulement en France leur nouveau film, vendredi à Perros-Guirec.
Eric Lavaine et Alexandra Lamy ont présenté pour la deuxième fois seulement en France leur nouveau film, vendredi à Perros-Guirec. (©Le Trégor)

L’actrice Alexandra Lamy et le réalisateur Eric Lavaine ont présenté en avant-première à Perros-Guirec aux cinémas Les Baladins leur nouveau film, Chamboultout. 

Les 500 spectateurs ont apprécié. Seul le festival de l’Alpe d’Huez, la semaine dernière, a pu voir le film en avant-première. Grâce aux 19e Rencontres cinématographiques des côtes de Bretagne qui se sont tenues aux Baladins toute la semaine, l’équipe du film Chamboultout s’est déplacée sur la côte de Granit rose. 

« Mon grand père était des Côtes-d’Armor »

A la fin de la projection, très applaudie, Alexandra Lamy a affiché un large sourire : 

Je suis contente d’être là car mon grand-père était de Saint-Brieuc. Et je venais souvent en vacances ici.

Eric Lavaine à qui l’on doit aussi les films Barbecue ou Retour chez ma mère est un spécialiste de ces comédies autour de sujets de société. 

Un film choral

Dans Chamboultout, Alexandra Lamy est l’épouse de José Garcia, devenu aveugle après un accident de la route. Elle écrit un livre pour raconter son histoire et le présente à ses amis qui s’y reconnaissent ou pas. Ce qui donne lieu à une série de quiproquos.

Eric Lavaine souligne : 

C’est une comédie mais pas seulement, il y a un message et de vrais  angoisses aussi dans les comportements de chacun des personnages. J’aime ces situations de film choral où les grands rôles sont partagés.

A l’issue de la projection, l’actrice et le réalisateur ont échangé une demie-heure avec le public. 

Une soirée en feu d’artifice qui a conclu une semaine de projections en avant-première à l’occasion des 19e Rencontres cinématographiques des Côtes de Bretagne. L’occasion de découvrir des pépites parmi les films à sortir au printemps. 

400 professionnels

Sous l’égide de l’association La Règle du jeu, l’équipe des Baladins s’est totalement investie dans l’organisation qui a rassemblé plus de 400 professionnels venus de toute la France durant cinq jours à Perros-Guirec. 

L’an prochain l’association fêtera les 20 ans de ces rencontres nées à Trestraou.  Le film avec Alexandra Lamy sortira le 3 avril. 

Article source: https://actu.fr/bretagne/perros-guirec_22168/perros-guirec-alexandra-lamy-emu-public-la-cote-granit-rose_21245628.html