Perros-Guirec. Le centre-ville se met à l’heure de Noël – Ouest

Les enfants profiteront de nombreuses animations gratuites dès samedi au centre-ville. Père Noël, marrons grillés, barbe à papa et calèche… Ça sent bon les fêtes !

Si les festivités du centre-ville ont débuté samedi, elles prennent une autre dimension à partir de ce week-end. À quelques jours de déballer les cadeaux, les commerçants animent les rues pour se mettre dans l’ambiance des fêtes. Plusieurs animations sont offertes à destination des enfants, pour un budget d’au moins 27 000 €, selon l’association Cap sur Perros.

Animations gratuites

L’un des temps forts de la semaine, c’est samedi à 16 h. Un grand goûter est organisé sur le parvis de l’église. Les enfants sont invités à venir déguisés. Si les plus jeunes en ont marre de marcher, une calèche promènera les curieux dans les rues du centre-ville, toujours gratuitement, au départ du parvis de l’église, chaque après-midi. Sculpture de ballons et distributions de barbe à papa continueront jusqu’au 31 décembre. Un petit spectacle pyrotechnique sera présenté samedi 30.

Des déambulations

Si vous croisez des géants de cinq têtes de plus que vous, pas de panique. Des échassiers vont déambuler dans les rues, accompagnés de musique avec le groupe « Bouge de là », de Mathieu Crochemore et son équipe. Le Carrousel de Trestraou sera également présent.

Photos avec le Père Noël

Ce mercredi, le Père Noël a accosté sur la rade de Perros-Guirec. Après quelque temps de repos, il fera son retour samedi dans le centre-ville. Il sera dans la rue dès 15 h ce samedi, pour distribuer des bonbons et prendre des photos. Il rejoindra ensuite son chalet personnel pour une grande séance photo gratuite, jusqu’au début de la soirée. Il faudra ensuite qu’il rentre se reposer, avant son marathon de la nuit de dimanche à lundi…

16 chalets

Des chalets sont présents, 16 en tout, disséminés partout dans le centre-ville. Un est réservé au Père Noël, un autre pour les automates, et deux autres pour le maquillage. Des artisans de la région viennent exposer des bijoux, de la couture et de la broderie ou, entre autres, vendre des produits d’épicerie fine. Cela peut-être utile pour les retardataires…

Les boutiques ouvertes

Cap sur Perros incite les commerçants à décorer leurs boutiques en rose, et à ouvrir les dimanches 24 et 31. « On a créé une dynamique, pour qu’il y ait du monde et que les gens entrent dans les commerces », explique Aurélie Cerliani, secrétaire de l’association.Une tombola est organisée. Chaque personne recevra un ticket lors de chaque visite d’une boutique. Dix lots sont à gagner chaque jour. De quoi démarrer Noël avec un peu d’avance.

Article source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/perros-guirec-22700/perros-guirec-le-centre-ville-se-met-l-heure-de-noel-5460645